Martin Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 (edited) Bonjour, Après une longue "vie windowsienne" j'ai découvert Linux il y a 3 ou 4 ans. Cependant, pour diverses raisons d'ordre pratique et professionnel je n'avais essayé ces distributions que dans quelques courtes occasions. Depuis hier je n'ai plus d'ordinateur de bureau et j'ai installé (sur le portable) eOS....... Luna, en attendant la version stable de Freya. Entre temps je continue à apprendre... A bientôt ! Edited November 5, 2014 by Martin Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 Bienvenue et bon apprentissage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 Bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martin Posted November 10, 2014 Author Share Posted November 10, 2014 Re bonjour et merci pour vos messages de bienvenue. Voil, après installation d'eOS j'ai fait quelques modifications "pour faire connaissance" avec Linux et elementary... ça avance doucement et j'apprends pretit-à-petit. A bientôt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nano Posted November 11, 2014 Share Posted November 11, 2014 Salut et bienvenue =) Tu vas voir, on s'y habitue très vite à Linux ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 Bienvenue à toi Martin sur le forum de l'équipe Française. N'hésite pas à poser tes questions dans les bonnes sections. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martin Posted December 9, 2014 Author Share Posted December 9, 2014 Voila, cela fait déjà quelques semaines que j'ai changé de systheme operatif... et je ne le regrette pas. C'est vraie que jai dû (déjà) réinstaller eOS 2 fois (ce soir ce sera la 3eme ^^) car je suis quelqu'un qui aime bien "toucher à tout" pour apprendre. J'ai donc (toujours) la clé USB d'installation d'eOS Luna dans une poche, et un disque dur externe pour mes fichiers personnels dans l'autre... Esthétiquement je n'ai pas trouvé mieux. Niveau rapidité non plus. Simplicité encore moins... enfin : je suis content d'avoir choisi ce système opératif. Enfin, merci à tous pour vos messages, merci aux responsables du site et du forum pour le travail effectué et à bientôt. Martin Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 haaaaa !! héhé ça fait plaisir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
varuna Posted December 11, 2014 Share Posted December 11, 2014 salut Martin.. de la recherche en perspective L'esthétique est un peu "pommesque" et tant mieux . La vitesse excellente . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martin Posted December 12, 2014 Author Share Posted December 12, 2014 Honnetement je cherchais surtout un bureau qui me permettrait de retrouver des automatismes rapidement, de pouvoir ouvrir et fermer mes applications preferées en un seul click...et qu'il soit beau (on va pas le nier ). Ah! Et finalement j'ai "pris le risque" et je suis passé à Freya... rien à dire! Vivement la "release"! ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts