ewfzapp Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 (edited) Bonsoir, je viens d'installer Elementary OS, et ..... Waowww!!! Ça déchire!!! Je souhaite supprimer le compte invité, quelqu'un sait il faire?? S'il vous plait. Merci d'avance Edited November 9, 2013 by ewfzapp Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 T'as jeté un oeil dans paramètres système à la partie Comptes Utilisateurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 Bonjour, Souhaites-tu supprimer l'affichage au niveau de l'accueil ? Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 Je me permets d'aller plus loin dans ma réponse : Actuellement un bug est présent dans la désactivation du compte invité, la directive suivante n'est pas respectée allow-guest=false Un bug report a été mis en place : https://bugs.launchpad.net/pantheon-greeter/+bug/1184229 Voici un autre bug report qui se apporte une potentielle date de résolution (lors de la sortie d'isis) : https://bugs.launchpad.net/pantheon-greeter/+bug/1177354 Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 ewfzapp Posted October 13, 2013 Author Share Posted October 13, 2013 (edited) Merci pour vos réponses. Je souhaite effectivement supprimer le compte guest dans l'ecran de connexion... Cela est il possible? Edited October 13, 2013 by ewfzapp Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 ewfzapp Posted October 13, 2013 Author Share Posted October 13, 2013 T'as jeté un oeil dans paramètres système à la partie Comptes Utilisateurs ? OUI, il n'y a pas plus de paramètres que d'ajouter ou supprimer un compte, mais le guest n'apparait pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted October 13, 2013 Share Posted October 13, 2013 T'as jeté un oeil dans paramètres système à la partie Comptes Utilisateurs ? OUI' date=' il n'y a pas plus de paramètres que d'ajouter ou supprimer un compte, mais le guest n'apparait pas[/quote'] Je t'invite à regarder mon précédent message, tu verras qu'il n'est pas possible actuellement de bloquer l'affichage du compte invité. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 ewfzapp Posted October 16, 2013 Author Share Posted October 16, 2013 (edited) T'as jeté un oeil dans paramètres système à la partie Comptes Utilisateurs ? OUI' date=' il n'y a pas plus de paramètres que d'ajouter ou supprimer un compte, mais le guest n'apparait pas[/quote'] Je t'invite à regarder mon précédent message, tu verras qu'il n'est pas possible actuellement de bloquer l'affichage du compte invité. Nikos Ah, ok, c'est pas cool.... Alors existe-t-il un moyen infaillible de savoir s'il a été utilisé et comment il a été utilisé? Edited October 16, 2013 by ewfzapp Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 ewfzapp Posted November 8, 2013 Author Share Posted November 8, 2013 Bonsoir à tous, J'ai réussi a désactiver le compte guest. Oui je sais cela parait impossible, mais chez moi cela fonctionne! Le compte guest apparait, mais il ne se lance pas lorsqu'on clique dessus. voilà la copie de mon fichier lighdm.conf (sudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf) [seatDefaults]allow-guest=false greeter-session=pantheon-greeter user-session=pantheon L'astuce que j'ai trouvé (par hasard) est de mettre la ligne allow-guest=false au debut du fichier j'espere que cela aidera ceux qui en ont besoin.... j'ai terminé la manip' par un: sudo restart lightdm Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted November 9, 2013 Share Posted November 9, 2013 Bonsoir à tous, J'ai réussi a désactiver le compte guest. Oui je sais cela parait impossible, mais chez moi cela fonctionne! Le compte guest apparait, mais il ne se lance pas lorsqu'on clique dessus. voilà la copie de mon fichier lighdm.conf (sudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf) [seatDefaults]allow-guest=false greeter-session=pantheon-greeter user-session=pantheon L'astuce que j'ai trouvé (par hasard) est de mettre la ligne allow-guest=false au debut du fichier j'espere que cela aidera ceux qui en ont besoin.... j'ai terminé la manip' par un: sudo restart lightdm Bonsoir ewfzapp, C'est une bonne nouvelle, par contre ta réponse se trouvait dans mon message du 12/10 à23h35. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
ewfzapp
Bonsoir,
je viens d'installer Elementary OS, et ..... Waowww!!! Ça déchire!!!
Je souhaite supprimer le compte invité, quelqu'un sait il faire??
S'il vous plait.
Merci d'avance
Edited by ewfzappLink to comment
9 answers to this question
Recommended Posts