Seb

Tuto: Remplacer le mot application par un logo.

10 messages dans ce sujet

Remplacer le mot application par un logo.

1. Ouvrir Pantheon-files en admin et mettre votre icone ici. /usr/share/themes/nom de votre theme/gtk-3.0

2. Ouvrir le fichier /usr/share/themes/name-of-your-theme-folder/gtk-3.0/apps.css, trouver .panel-app-button et remplacer comme suit

.panel-app-button > GtkWidget > GtkWidget:first-child { padding: 0px 24px 0px 0px; font-size: 0px; background-image: url("elementary-white.svg"); background-repeat: no-repeat; }

3. Killall wingpanel

Icones Elementay

https://heathpaddock.com/wp-content/uploads/2014/01/elementary-white.svg
https://heathpaddock.com/wp-content/uploads/2014/01/elementary-black.svg

mexSh3a.png

titou aime ça

https://www.reddit.com/r/elementaryos/comments/3fzd6s/tutorial_how_to_replace_the_applications_text_on/

Open file manager up as administrator and go to: /usr/share/themes/name-of-your-theme-folder/gtk-3.0

Place the icon you want to use in that folder.

Make sure the icon has proper permissions by right clicking on it, choosing properties > more > and making it 644-777 (read, write, and executable by owner, group, everyone) or else wingpanel may not load.

Open up /usr/share/themes/name-of-your-theme-folder/gtk-3.0/apps.css in Scratch, scroll down to the panel settings, find .panel-app-button, and change what's in the {brackets} to what's below.

.panel-app-button > GtkWidget > GtkWidget:first-child { padding: 0px 24px 0px 0px; font-size: 0px; background-image: url("icon.svg"); background-repeat: no-repeat; }

Change the background image url to the name of the icon that you placed in the gtk-3.0 folder.

The padding above is adjusted for a 24x24 icon but you can adjust it to fit something bigger/smaller/wider, just change "24px" to the width of your image.

In terminal type: killall wingpanel to see the changes.

Salut !! Merci pour cette astuce :)

j'ai juste un petit probleme : je n'arrive pas à récupérer l'image svg du logo elementary...

Donc si tu sais comment faire ce serait cool de me débloquer :blink:

Bonsoir,

Chez moi, ça fonctionne très bien avec le logo noir, en revanche lorsque j'essais le blanc, le wingpanel disparait. Il fonctionne puisque j'ai les notifications mais il est invisible  :blink: 

Merci pour votre aide précieuse 

Bonsoir,

Chez moi, ça fonctionne très bien avec le logo noir, en revanche lorsque j'essais le blanc, le wingpanel disparait. Il fonctionne puisque j'ai les notifications mais il est invisible  :blink: 

Merci pour votre aide précieuse 

Arf, j'ai pareil, du coup j'ai changé la police du mot "Applications" pour le faire disparaitre.

En plus j'ai piqué ton post sur Hfr pour le mettre ici :D