Jump to content
ElementaryOS France

Stephan

Membres
  • Posts

    236
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Stephan last won the day on September 1 2023

Stephan had the most liked content!

About Stephan

  • Birthday 03/22/1965

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Suisse

Recent Profile Visitors

2,106 profile views

Stephan's Achievements

  1. Stephan

    Skype

    Euh je suis loin de chez moi là. C’est du genre « erreur lors du chargement de la mise à jour, ça peut être du à un paquet ajouté manuellement… » un truc du genre. Et on a 2 boutons « annuler » ou « ignorer ». Quand je clique sur « détail » ça me parle de Skype. Ça t’aide? Sinon je vois ça une fois de retour à la maison. Mais merci déjà de t’intéresser à mon cas.
  2. Stephan

    Skype

    Hello à tous, je suis toujours là, toujours avec mon vieux MacBook Air, toujours sous Hera. Pour mes histoires de contacts et calendriers j'ai résolu le problème avec un NAS qui permet la synchro avec nos iPads et Fairphones sous EOS. Il gère également, avec bonheur, mes photos et ma musique sur tous les appareils. Reste juste cettte scrogneugneu erreur lors des MàJ système due à Skype. Mais je n'ai pas Skype d'installé. J'ai essayé un sudo appt autoremove dans le terminal mais il ne trouve rien de Skype. Une idée? La recherche avec "skype" sur le forum ne m'a rien donné.
  3. Heu comment dire? 2 ans après, je sais plus. J’ai trouvé un autre client mail qui va bien. Peut même pas te dire lequel, au quotidien je me sert de mon iPad. L’ordi ne me sert que pour gérer mes payements, mon serveur et quelques bricoles. Mais de - en -.
  4. Alors (tiens le fofo est en anglais aujourd’hui), le cousin a résolu mon problème. C’était Chrome Remote Desktop qui foutait la m…e. On a désinstallé Chrome et ça a l’air de fonctionner.
  5. Ben non, pour les màj du système faut systématiquement que je passe par le terminal.
  6. Bon ben voilà, une fois de plus le cousin informaticien m’a sorti de la mouise. Les 85 paquets on été installé. Espérons que le système de MàJ fonctionne à nouveau normalement pour les suivantes.
  7. Encore un essai aujourd’hui, rien à faire, ça veut pas.
  8. ça me dit "nothing to do" Et les MàJ s'accumulent...
  9. Tiens, j’avais fais un post pour dire qu’au démarrage suivant le système m’avait dit qu’il était à jour mais il a disparu. Aujourd’hui, MàJ système, 75 éléments. Et ça plante pendant le chargement du cache. Alors non, c’est pas résolu.
  10. Bon ben au démarrage du Mac aujourd’hui le Centre d‘applications me dit que mon système est à jour. Tout semble donc ok.
  11. Oui je suis sur Mac. Je ne fais pas les màj Nvidia même si le sytème me les propose (y’en a 3 ou 4). Je teste ça dès que je ressort l’ordi et te fais un retour. Merci.
  12. Pour moi ça? Avec les - - au milieu comme ça?
  13. Non je crois que les drivers Nvidia ne sont pas recommandés pour mon MacBook. Mais l’installation remonte a un bout de temps, je ne sais plus ce qui a été fait ou pas.
  14. Toujours le problème. c’est quoi la commande « Ubuntu driver »?
  15. Bonjour, même problème depuis un bon mois. Mise à jour du système dans le centre d’applications: je clique sur « mettre à jour », apparait la barre de chargement et tout s’arrête pendant le chargement du cache.
×
×
  • Create New...