Aller au contenu
ElementaryOS France

benoit

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de benoit

  • Rang
    Membre vénéré

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. benoit

    elemantary OS 5.0 Juno

    Bonjour, j'ai une question concernant le nouveau système juno: Est-ce qu'on peut espérer voir apparaitre d'ici qques mois une mise à jour du système de loki vers juno ou bien faut-il sauvegarder les données du système actuel (loki) et remplacer/écraser loki par juno puis récupérer la sauvegarde ? Si c'est le cas, ça va prendre du temps... Y a t'il un logiciel de sauvegarde intégrer à Loki ? Sinon, que conseillez-vous comme logiciel de sauvegarde ? Le mieux étant d'attendre qques mois la migration de Loki --> Juno si c'est prévu pour plus tard...
  2. benoit

    Bugg du système au démarrage.

    Bonjour, je reviens sur mon problème car j'ai trouvé une solution. Tout d'abord, dans le recovery mode, j'ai pu relancer le système à partir d'un version plus ancienne (La 3èm" ou 4ème enregistrée dans la liste du recovery mode a marché). Ensuite, j'ai fouillé sur les forums ubuntu et j'ai trouvé mon bonheur au lien ci-dessous: Forum Ubuntu (Merci cqfd93 !) Mon problème était que mon espace /boot était saturé au niveau de la mémoire. J'ai suivi la procédure indiqué en l'adaptant à mon cas et j'ai résolu mon problème de paquets. Au passage, j'ai refais de nombreuses mise à jour impeccable et aussi j'ai remarqué que variety qui buggait jusque là (je pensais que ça venais du logiciel) marche lui aussi impeccable donc j'en déduis qu'il avait lui aussi besoin d'espace mémoire dans /boot. Voilà, je ne suis pas très doué en info mais peut-être que ça servira à d'autres... (apparemment, c'est un problème recurrent la saturation de certains espaces mémoire alloués comme /boot)... peut-être aussi que ça mérite plus de précision pour expliquer l'origine de ce type de problème ! (je laisse la parole aux experts 😉 ) @ bientôt pour de nouvelles...difficultées 😉
  3. benoit

    Bugg du système au démarrage.

    J ai tenté le recovery mode et voici la réponse :
  4. benoit

    Bugg du système au démarrage.

    Dernière chose que j ai tenté, j ai sélectionné le recovery mode et en retour j ai eu cette réponse...
  5. benoit

    Bugg du système au démarrage.

    Dernière photo Liste des commandes disponibles.
  6. benoit

    Bugg du système au démarrage.

    J ai essaye de trouver la marche a suivre, j ai découvert le "grub" et j ai essayé de taper cette commande : sudo apt-get install intel-microcode Mais le grub ne reconnaît la commande "sudo", bref je suis perdu c est la première fois que ça m arrive. Je remercie par avance les personnes qui pourront m aider.
  7. benoit

    Bugg du système au démarrage.

    Bonjour, J ai malheureusement voulu bidouiller les dépendances via le terminal car certaines étaient cassées en suivant un tutoriel sauf que j ai sûrement fais bugger le système car lors du redémarrage suivant plus possible d accéder à ma session. J ai pris en photo le message qui s inscrit à l écran.
  8. benoit

    Déplacer Plank (dock)

    Super! Merciiiiiiiiii.
  9. benoit

    Déplacer Plank (dock)

    Bonjour, Voilà, j'aimerais deplacer le dock en colones sur la gauche avec tweaks mais je ne trouve pas le moyen d'accéder aux préférences de Plank. Peut-être que ça n'est pas possible ou bien il faut que je fasse une mise à jour de tweaks ? Bonne journée.
  10. benoit

    Plante à l'ouverture de session (démarrage)

    Re-bonjour, Fausse alerte, mon p'tit garçon de 7 ans a surement bidouillé un peu en voulant se connecter et à changer le choix initial (roue cranté à côté du login) de Panthéon à Plasma et apparemment ça bug avec Plasma mais en revenant sur Panthéon plus de problème de shell ! Voilà, si ça peut servir à qq'un d'autre alors tant mieux!
  11. Bonjour, J'espère que qq'un pourra m'aider. Depuis ce matin, après avoir allumé l'ordi, lorsque je lance ma session après avoir renseigné le mot de passe j'ai une barre de téléchargement qui s'affiche puis, arrivé au bout, un message d'erreur: "un paquet de shell est manquant. Il s'agit d'un probleme d'installation, veuillez contacter votre distribution." Je précise que mon ordi marchait bien sous loki (os initial) et que c'est la 1ère fois que j'ai ce problème. Merci pour votre aide. Benoit.
  12. benoit

    Installation flatpak pour deezer.

    Salut à tous, J'ai un abonnement deezer et je voudrais installer l'appli Flatpak pour pouvoir ensuite installer deezer sur l'ordi (elementary est mon os principal). J'ai voulu suivre un tuto mais ça coince avec certains paquets (je suis novice 😉 ). Voici les étapes proposées: L'étape 5 pose problème, voici ce que m'indique mon terminal: J'ai essayé apt-get -f install mais rien n'y fait, ça ne résoud pas le problème de dépendances. Au passage, si vous avez qques explications sur les dépendances pour comprendre un peux mieux leur rôle et le lien avec mon problème c'est sympas 😉 ! Merci pour votre aide et Merci plus général pour tout les bons conseils de ce forum !
  13. benoit

    presentation

    Bonjour jack, Pour l'installation d'Eos c'est simple et rapide. Ensuite il faut commencer par les mises à jour à partir du centre d'applications sur le dock. Ensuite tu devrais avoir un système opérationnel avec les applis natives (navigateur, ...). Me concernant j'ai voulu retrouver certaines habitudes (Firefox, VLC, ...) et j'ai donc installer ce nouvelles applis via le centre d'applications. Après, tu va te rendre compte qu'il faut régler des paramètres selon tes besoins, par ex. pour ma part sur Firefox Linux la taille des caractères n'étais pas bien proportionné du coup j'ai installé une extension au navigateur et j'ai pu adapter la taille des caractères mais tu t'aperçois aussi au bout d'un moment que tu adoptes de nouvelles habitudes et ce qui pouvait te paraitre gênant au début ne l'ai plus au bout d'un moment. J'ai eu des petites galères (bluetooth, installation de paquets, virtualbox,...) mais ce sont pour des besoins spécifiques. Pour une utilisation basique tout est opérationnel après l'installation. Tu devras t'habituer à utiliser progressivement le terminal et à taper des lignes de commandes dans certains cas ou pour communiquer sur le forum car c'est le moyen le plus simple de résoudre les problèmes.(pareil que sur ubuntu) Voilà, j'espère que ça peut t'aider à te lancer, pour ma part je ne regrette pas du tout!
×