Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Cryptage des partitions


Question

Bonsoir,

 

Je me permets d'ouvrir un message pour savoir si d'autres utilisateurs ont eu le même soucis que moi. J'ai réussi à faire l'installation UEFI directement (youhou !), par contre pour mes besoins je souhaite profiter du cryptage des partitions.

 

J'ai remarqué un petit soucis (je pense) avez-vous remarqué que la saisie de la clé de cryptage se fait en QWERTY, remarquez que l'écran de sélection de langue se fait après la création des partitions cryptées.

 

Avez-vous déjà eu le tour (ne testez pas en VM.... Vous serez en AZERTY).

 

Si vous avez le même soucis, tenez moi au courant, j'ouvrirais un rapport de bug sur le launchpad de l'équipe.

 

Cordialement

 

Nikos

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Mais, j'ai pas bien compris : qu'est-ce qui te dérange ? Que le saisie se fasse en QWERTY ? C'est c'est pas pratique mais si tu passe par le bureau, tu vas ensuite sur le terminale et il me semble qu'il y a une commande qui permet de passer de QWERTY à AZERTY mais je ne m'en rappelle plus ... dsl

.

Sinon, moi j'ai pas testé l'installation crypté pour freya, mais sous luna sa marchait très bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

GIXOSX,

 

Presque oui, sauf que... tu dois mettre à jour l'initramfs de mémoire pour intégrer la prise en charge du clavier français, l'OS n'est pas entièrement chargé.

 

Je viens de me confirmer l'information ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/ubiquity/+bug/1242023

 

Pioupiou, je ne suis même pas en TTY.

 

La séquence de démarrage ne peut continuer qu'une fois le décryptage effectué :

 

partitioning.png

 

En gros c'est un conteneur.

 

J'ai cheaté en démarrant le live et en installant les langues que je souhaitais...

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...