Jump to content
ElementaryOS France

Avoir son wallpaper avec LightDM


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je vous propose une petite astuce découverte il y a peu mais qui va permettre à bon nombre d'utilisateurs de ne pas utiliser le terminal pour afficher votre wallpaper lors de la saisie de votre login.

 

Une image vaut mieux que des mots (et parce que je ne suis peut-être pas très clair dans mes explications) :

 

Pour passer de cela :

lightdm_transparent_avatar.png

 

à ça (sans toucher au terminal et à root) (désolé pour la mauvaise qualité de la photo) :

wallou-e1426460172645.jpg

 

Pour cela, il vous suffit de :

 

  1. Copier votre fond d'écran dans le dossier Public de votre profil.
  2. D'aller dans Paramètres systèmes, Bureau, puis de cliquer sur la zone déroulante Arrière-plans et d'y sélectionner Personnalisé.
  3. Rendez-vous dans votre dosser Public puis cliquer sur Ouvrir
  4. Sélectionner votre fond d'écran.

Lors de votre déconnexion/verrouillage de session, il se peut que votre fond n'apparaisse pas sur LightDM, un reboot corrigera le soucis. Pour faire simple, LightDM n'est pas en mesure de trouver votre wallpaper (question de droit de lecture), le seul dossier qui est accessible en lecteure c'est "Public" !

 

Voili, voilou !

 

Bonne soirée à vous toutes et tous.

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

L'astuce a l'air super mais je n'arrive toujours pas à afficher mon fond d'écran au login, j'ai toujours mes vieux nuages pourtant j'ai bien suivi les étapes.

Il faut un paquet en particulier pour que ça fonctionne ?

Bonjour Breethepig,

 

Pas de paquet particulier a installer. Cette astuce était valable pour les builds non officielles.

 

Je vais avoir un peu de mal à t'aider : je ne suis pas chez moi (vacances !)

 

Tu peux tester avec un fichier de type png ou jpg

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Attention! Ubuntu n'aime pas les noms avec des espaces... Je m'en suis rendu-compte avec des fichiers.ovpn (Openvpn).

Pour installer un wallpaper perso dans LightDM, voir ici: http://forum.elementaryos-fr.org/topic/1672-un-gui-pour-configurer-lightdm/

Attention encore, des problèmes de permissions sont possibles mais faciles à résoudre.

Par contre, je ne connaissais pas le truc du dossier "Public". Je me demandais d'ailleurs à quoi il pouvait servir... Je pensais que c'était un dossier de partage (entre utilisateurs du réseau local) comme ça existait (existe encore?) sous Win..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...