enemesis Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 (edited) Salut à tous, Gimp 2.9.1 dev disponible (PPA) | La vache libre J'ai suivi le tutoriel suivant : La vache libre Visiblement pas disponible pour Précise. Donc comment faire étant donnée que EOS est basé sur la 12.04 ? Edited November 4, 2013 by Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Pourtant y'a bien des versions pour precise d'après https://launchpad.net/~otto-kesselgulasch/+archive/gimp-edge Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 enemesis Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 (edited) En fait c'est bizarre mais il m'installe Gimp 2.6 ! Pourtant j'ai bien les dépôts indiqués. Edited February 10, 2014 by insomniaque Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 Bonjour insomniaque, Pourrais-tu me donner le résultat de la commande suivante ? sudo apt-cache policy gimp Merci. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 enemesis Posted October 27, 2013 Author Share Posted October 27, 2013 (edited) Bon voila ce que me renvoi la commande : gimp: Installé : 2.6.12-1ubuntu1.2 Candidat : 2.6.12-1ubuntu1.2 Table de version : *** 2.6.12-1ubuntu1.2 0 500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/main i386 Packages 500 http://security.ubuntu.com/ubuntu/ precise-security/main i386 Packages 100 /var/lib/dpkg/status 2.6.12-1ubuntu1 0 500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise/main i386 Package Merci par avance de ton aide Nikos. Edited October 27, 2013 by insomniaque Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 De ce que je pense et en déduis : Le PPA n'est pas pris en compte pour la bonne est simple raison qu'il s'attend à avoir une version de l'application disponible pour Luna... Dans mon cas, j'ai le même soucis que toi. J'ai trouvé un script bash qui pourrait te permettre de faire fonctionner Gimp 2.9.1 sous eOS, mais pour l'instant je teste et t'en dis plus dans la soirée. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 enemesis Posted October 27, 2013 Author Share Posted October 27, 2013 Merci Nikos . Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted October 28, 2013 Share Posted October 28, 2013 Après 30 minutes de compilation... J'ai réussi à réadapter le script pour faire fonctionner Gimp 2.9.1 :cool: Je posterai mon script dans la journée (une fois que celui-ci sera validé sur une Luna toute neuve !) Bon par contre je dois régler le décalage horaire sur le forum... Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted October 28, 2013 Share Posted October 28, 2013 (edited) Bonsoir Insomniaque, Tu trouveras sur mon git un script permettant de faire l'installation de gimp 2.9.1. Testé ce soir sur une Luna 2 toute neuve. Attention l’exécution du script est long (pour une raison que j'ignore, j'en suis à plus de 3h ) Ce script installe aussi de nombreuses dépendances cd ~ && mkdir temp && cd temp wget https://github.com/Nikoos/gimp-2.9.1/blob/master/gimp_razor.sh chmod u+x gimp_razor.sh ./gimp_razor.sh J'ai réadapté ce script pour le faire fonctionner sur elementaryOS, and it works ! Cela installera gimp dans ton profil. Nikos Edited November 1, 2013 by Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nyrhu Posted October 29, 2013 Share Posted October 29, 2013 Super boulot Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 enemesis Posted October 30, 2013 Author Share Posted October 30, 2013 Très bon script, mais je t’avoue c'est long Merci pour ton aide et ton énorme investissement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted October 31, 2013 Share Posted October 31, 2013 Merci insomniaque, Mais je n'en tire aucun crédit. Ce script a été réalisé par quelqu'un d'autre. J'ai juste validé et ajouté les packages nécessaires pour elementaryOS. That's all Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted November 1, 2013 Share Posted November 1, 2013 Je viens de relire le script, et viens de trouver une coquille lorsqu'on lance le script. Je vous invite à regarder le poste #9. Plus besoin de démarrer le script en sudo. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
enemesis
Salut à tous,
Gimp 2.9.1 dev disponible (PPA) | La vache libre
J'ai suivi le tutoriel suivant :
La vache libre
Visiblement pas disponible pour Précise.
Donc comment faire étant donnée que EOS est basé sur la 12.04 ?
Edited by NikosLink to comment
12 answers to this question
Recommended Posts