newbie Posted April 11, 2015 Share Posted April 11, 2015 Bonsoir , j'ai vu que freya stable est sorti : je suis sous luna , et je voudrais upgrader . Faut-il sauvegarder le contenu de mon ordi avant ? merci . Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted April 11, 2015 Share Posted April 11, 2015 Question déjà demandé moulte fois, il n'y a pas encore d'upgrade, il faut donc faire toutes ses sauvegardes puis réinstaller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nonau Posted April 12, 2015 Share Posted April 12, 2015 De toute façon, il est toujours conseillé de faire une sauvegarde, juste au cas où. On ne sait jamais si la mise à jour se passe mal... Ca peut faire un peu c***r sur le coup d'attendre la sauvegarde, mais si on à le moindre problème, on est bien content de pouvoir remettre l'ordinateur dans l'état d'avant. (Je parle en connaissance de cause en tout cas pour ma part... Ca m'est arrivé de ne pas sauvegarder et de le regretter, et inversement d'être content d'avoir fait une sauvegarde). Link to comment Share on other sites More sharing options...
newbie Posted April 12, 2015 Author Share Posted April 12, 2015 et en pratique tu fais comment sous luna ( je n'en ai jamais faite ) : tu branches un dde et ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted April 12, 2015 Share Posted April 12, 2015 Tu copie tes fichiers tout simplement Link to comment Share on other sites More sharing options...
nonau Posted April 12, 2015 Share Posted April 12, 2015 Ou alors tu as des logiciels de Backup sur le Store... Je sais qu'il y en a un de base sur Ubuntu qui fonctionne simplement et efficacement : Deja Dup. Du coup il devrait fonctionner sur EOS, et marche de la même manière un peu que Time Machine sur Mac, c'est à dire que tu donnes ton disque de destination, tu dis ce que tu veux copier, et il le fait tranquillement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
newbie Posted April 12, 2015 Author Share Posted April 12, 2015 Sinon j'ai chargé freya sur une clé usb de 16 GB presque vide et essayé de démarrer en changeant l'ordre de boot sur mon hp probook 6540b , pas moyen ! Cette clé doit-elle ne contenir que l'iso freya , et pas d'autres fichiers , genre windows ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nonau Posted April 12, 2015 Share Posted April 12, 2015 Il ne faut pas mettre l'iso sur la clé, il faut décompresser l'iso sur la clé. Du coup, je te conseille le logiciel Rufus qui est officiellement présenté par Elementary OS qui permet de faire ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted April 12, 2015 Share Posted April 12, 2015 Oui, les logiciels comme RUFU créer une architecture de fichier dans la clé, mais du coup elle est formatée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted April 12, 2015 Share Posted April 12, 2015 Je vais tenter de migrer une VM Luna vers Freya.... Stay tuned. Bon ça peut ne pas fonctionner !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Whouaaa Nikos le testeur fou Perso j'viens de réinstaller la version final de Freya..J'dois avouer être encore déçus par le manque d'install sur Fake Raid :'( je suis donc toujours obligé de casser ma grappe SSD pour installer linux :'( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted June 12, 2015 Share Posted June 12, 2015 Ouais enfin bon.... C'est tout cassé, donc non ! pas de possibilité de migrer de luna à freya Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 Je confirme, c'est impossible (pour le moment). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsiglia Pelatan Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 Bonjour Comment fait-on pour installer Freya ( une fois téléchargé sur le disque dur, bla bla bla ) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsiglia Pelatan Posted August 15, 2015 Share Posted August 15, 2015 En fait, sous des apparences simples, c'est un peu compliqué "Elementary" ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted August 15, 2015 Share Posted August 15, 2015 En fait, sous des apparences simples, c'est un peu compliqué "Elementary" ! Tu as télécharger le fichier ISO si j'ai bien compris. Tu as juste qu'à graver cette image ISO sur un CD puis booter dessus. SI tu n'as pas de lecteur de CD, avec des logiciels comme unetbootin tu peux mettre l'image ISO dans une clé USB et faudra booter sur cette dernière. Tout est expliqué ici http://www.elementaryos-fr.org/telecharger-elementary-os/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
arkim34 Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 Bonjour à tous, C'est pourquoi il est conseillé de toujours séparer son / de son /home lors de l'installation, notamment pour les débutants, cela permet ensuite d'installer et de formater son / sans risque . D'ailleurs, il est toujours préférable de faire une nouvelle installation, même sous Ubuntu ou Fedora , c'est plus propre et moins risqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tooppy Posted March 19, 2016 Share Posted March 19, 2016 Sauvegarder ses fichiers , c'est simple et en fait pas véritablement contraignant. Il en va tout autrement pour la personnalisation ainsi que tous les logiciels que l'on a choisi et qu'il faut réinstaller et re-paramétrer ! Alors une mise à jour qui permettrait de reprendre tous ces paramètres, franchement ce serait bien. Donc je vais rester sous Luna d'autant que je ne suis pas convaincu des + apporté par Freya. Par exemple il faut toujours Tweak pour avoir les possibilités de réduction/agrandissement de fenêtres, alors que c'était déjà dans Windows 3.8 , c'est à dire dès le début ! Autre exemple, j'ai plein de paramétrages pour Deadbeef, une réinstallation oblige à tout recommencer.....on en vient à souhaiter qu'il n'y ait jamais de nouvelles versions....mais cette remarque est valable pour toute l'informatique. Quant on a fait un truc qui tient la route, comme cet OS, on peaufine, on débugue ce qui existe avec des mises à jour, mais on ne fait pas une nouvelle version pour avoir des icones transparentes ! Bon, c'était ma remarque de fin de soirée. Bonne nuit à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted March 20, 2016 Share Posted March 20, 2016 Si tu veux sauvegarder tes paramètres, la plupart sont dans $HOME/.config/ tu replaces les dossiers tu retrouveras quasiment tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
MacArony Posted April 16, 2016 Share Posted April 16, 2016 je pense que ma question est appropriée ici,est ce qu'en ajoutant le daily ppa sur Luna on risque des gros crash systeme ? je sais que pour avoir joué avec des debian testing ou unstable c'est pas la mort y'a jamais souvent de gros plantages Link to comment Share on other sites More sharing options...
MacArony Posted April 16, 2016 Share Posted April 16, 2016 ah bah en fait ça a rien fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted April 17, 2016 Share Posted April 17, 2016 surement parceque t'a accès aux paquets Precise et pas Trusty (Freya) https://launchpad.net/~elementary-os/+archive/ubuntu/daily/+packages Link to comment Share on other sites More sharing options...
MacArony Posted April 17, 2016 Share Posted April 17, 2016 oui je pense que c'est ça je viens de verifier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted April 18, 2016 Share Posted April 18, 2016 Je vais pouvoir vous apporter un début de réponse : Actuellement, elementary OS distribue ces packages, updates, à travers les fonctionnalités ppa offertes par launchpad. Lors de la phase de mise à jour de l'os, Ubuntu desactive les ppa pour éviter les soucis de compatibilité. De mon avis, une solution serait de passer des ppa de launchpad aux repository type Debian/Ubuntu. Cette solution doit être possible mais nécessite des serveurs complémentaires, du stockage et surtout de la bande passante. Pour une petite structure comme elementary LLC, ça peut vite chiffrer (le coût d'un serveur dédié "pro" peut se chiffrer à plusieurs milliers d'euros à l'année en housing). Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
MacArony Posted April 18, 2016 Share Posted April 18, 2016 pas de possibilité de passer par apt-p2p ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts