Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Installation d'eOS : questions et renseignements

Question

Posted

Bonjour !

Nouveau sur le forum mais également sur Linux (je me débrouille seulement sous Android :lol:), j'aimerais passer l'un de mes ordinateurs portables sous eOS. Mais avant cela, j'aimerais quelques renseignements et confirmations :

- L'installation m'a l'air à première vue classique (càd en gros, on met l'ISO sur un CD/une clé USB et on boot dessus). Est-ce bien ça ? ;

- Du coté des drivers, peut-il avoir des problèmes ? Résolution d'écran non supporté, problème de chauffe, bugs, etc. L'ordinateur en question est un Asus K72JT ;

- En parcourant le forum, j'ai pu comprendre qu'il fallait à chaque mise à jour réinstaller le PC. Est-ce toujours le cas ? ;

- Le lecteur DVD/ports USB/port de carte SD/etc fonctionneront-ils également ?

Désolé d'avance pour mes questions qui peut paraître très bêtes pour vous mais j'aime bien être sur de ce que je fais !

Cordialement,

DroidXAce, jeune padawan d'eOS.

23 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Posted

Installation en cours !

J'ai choisis l'option dual-boot avec Win 7 pour commencer. Je verrais par la suite si je mettrais seulement eOS.

PS : par contre, l'un de mes clé USB (une Sandisk) n'était pas reconnu par Unetbootin. Heureusement que j'ai d'autres clés avec moi :D.

• 0
Posted

Oui, ces questions peuvent paraître "très bêtes" vu qu'il n'y a en général aucun  problème d'installation. Tout fonctionne "out from the box" à moins d'avoir un système un peu "exotique". Si vous avez "Intel Inside", en principe, no problem. Je n'ai jamais eu aucun problème d'installation avec aucun de mes ordis

• 0
Posted

Bonjour et merci pour votre réponse ! 

J'avais à "l'époque" installé une distribution Linux (j'ai oublié son nom) et j'avais eu quelques problèmes d'optimisations/drivers qui n'utilisaient pas la puissance de la carte graphique et qui supportait très mal les résolutions HD.

Si ce n'est pas le cas, tant mieux !

Je vais tout de suite commencer le passage vers la liberté  B)

PS : j'installe ça dans la journée et je vous tiens au courant si tout s'est bien passé.

• 0
Posted

Après ça reste linux, tu peux avoir des problèmes mais presque tout se résout ;)

Je viens de regarder les caractéristique de ton PC, penses à installer les pilotes historie d'être tranquille et TLP, j'ai un i5 aussi et il se met à chauffer très vite si il n'y a pas TLP.

• 0
Posted

Après ça reste linux, tu peux avoir des problèmes mais presque tout se résout ;)

Je viens de regarder les caractéristique de ton PC, penses à installer les pilotes historie d'être tranquille et TLP, j'ai un i5 aussi et il se met à chauffer très vite si il n'y a pas TLP.

Asus propose des drivers Linux 64 bits ?

Tant que t'as pas de l'ati  :)

Après y'a plus les problèmes qui existait sous LUNA, vu que le kernel de base gère 90% des matériel.

J'ai un Intel Pentium et une Radeon HD6370M.

• 0
Posted

Il n'y a rien pour résoudre ces bugs ?  :(

Du coup, je vais tenter mais est-ce que je peux facilement revenir sous Windows "au cas où" ?  :D  (j'ai Win 7 sur mon HDD externe et la clé d'activation)

• 0
Posted

Tout m'a l'air de fonctionner à part la webcam qui lag pas mal.

Mais vu l’utilité que je vais en avoir, c'est pas une réel priorité !

Ah si par contre, certains options de l'OS sont en anglais (par exemple, le niveau de batterie). Ce n'est pas très grave, j'arrive à me débrouiller mais visuellement ça me gène (je suis perfectionniste  :lol: ).

Du coup, je vais continuer à fouiller le forum et Google pour découvrir des thèmes/astuces/etc.

Merci de votre aide !

EDIT : je n'ai pas trouvé l'option pour mettre le sujet en Résolu  :unsure:

• 0
Posted

J'avais ouvert un autre sujet pour ça et on m'avait répondu la même chose et en effet, ça fonctionne !

Maintenant, j'ai un problème de Touchpad qui ne fonctionne plus depuis que j'ai branché une souris USB.