Jump to content
ElementaryOS France

TiCaillou

Membres
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by TiCaillou

  1. ok j'ai trouvé désolé pour le dérangement. Vous pouvez supprimer mon message.
  2. Bonjour, Je suis sous Hera 5.1.4 dans le gestionnaire de fichiers, je n'arrive pas à classer mes répertoires d'abord et ensuite les fichiers. Un répertoire est bien trier mais les fichiers et répertoires sont mélangés. Est-il possible de mettre les répertoires en premier, puis les fichiers ? Cordialement
  3. J'obtiens bien les petits points en haut à droite après le redémarrage de session mais il ne se passe rien quand je clique sur settings... Une idée ?
  4. Marque et modèle : Apple iPod nano (2nd Gen) Référence produit : A1199 Fonctionne ? : oui, mais ne peut pas être connecté avec Musique Manipulation pour rendre compatible : aucune
  5. Essaie déjà avec le liveUSB et tu verras bien. Si tout ce passe bien avec le live aucune raison que ça déconne !
  6. Problème résolu ! Certainement un bug au niveau de la table de partition de mon disque. J'ai booté avec un live Gparted Partitionner mon disque comme je le voulais (4 partitions : / /home /tmp swap) Re-Démarrer sur un Live EOS Freya. Et maintenant j'ai accès à mes 4 partitions. Merci de votre aide.
  7. La présence de cadenas a coté des partitions ne veulent pas dire qu'elles sont cryptées mais juste qu'elles sont en cours d'utilisation. Normalement puisse l'image représente la session EOS en cours. Si je boote sur un LiveUSB EOS Luna et que j'ouvre gparted mes partitions sur sda n'ont plus le cadenas (sauf le swap)
  8. Je précise que j'ai régulièrement changé de version d'OS sur mes ordinateurs et je n'ai jamais eu ce problème avant la version 14.04 d'ubuntu. Quand j'installe EOS Freya, au moment du partitionnement je n'ai pas le choix je ne PEUX faire qu'une seule partition. Les boutons + et - sont désactivés.
  9. Je suis d'accord pour l'affichage du cadenas sur mes partitions actuelles mais elles ne sont pas cryptées (pas à ma demande en tout cas). Je n'ai jamais crypté mais partitions.
  10. Oui, bien sur c'est ce que j'ai fais. Mais d'habitude quand je change de version d'OS (je tourne sous linux depuis 10 ans) a l'installation toutes mes partitions apparaissent. Je formate uniquement le / et le /tmp et je garde tel quel le /home comme ça j'évite la sauvegarde.
  11. Après vérification ce matin même problème sur Ubuntu 14.04 : au moment de choisir la partition d'installation, il y en a qu'une qui apparait dans la liste (sda1) formaté en fat32. Alors que ce n'est pas le cas réellement puisque que je tourne sous elementary Luna avec 3 partitions en ext4 et un swap. En plus c'est bizarre mais partition du disque apparaissent dans l'explorateur de fichier comme des disques externes Je peux les monter et les ouvrir je vois toutes mes données.
  12. pas essayé, je vais regarder. mais je pense que oui.
  13. Bonjour, J'utilise EOS Luna sur un ordinateur portable ASUS X5DAF et je souhaite passer sur Freya. Voici le partitionnement de mon disque sda actuel A partir d'un liveUSB, je démarre Freya (sans problème) et je demande l'installation. Au moment du partitionnement, il ne me reconnait pas mes partitions existantes sur mon disque sda. Je sais vous allez me dire que l'image est une installation de LinuxMint ! Vous avez raison mais c'est parce que j'ai déjà fais ce test sur cette distribution (LM17 et 17.1) et le problème est identique. Je pourrais passer outre ce souci et refaire un formatage de mon disque mais je perds dans ce cas toutes les données qui sont sur /home. En effet, d'habitude je partitionne mon disque manuellement (/ + /home + /tmp + swap) pour justement pouvoir récupérer mon dossier perso entre chaque changement de version de distribution. J'espère avoir été clair. Existe t-il une solution pour récupérer les partitions existantes à l'installation (Ubuntu 14.04 commun à EOS Freya et LM17.1) ou Faut-il obligatoirement formater tout son disque ? J'ai déjà fais une demande sur le forum de LM Merci d'avance pour votre aide.
  14. J'ai le même problème ! Download 100%... puis plus rien. sudo dpkg --remove dropbox-nautilus sudo dpkg --configure -a et tu pourras de nouveau utiliser la logitech ou apt-get
×
×
  • Create New...