Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Changer le DPI simplescan ?


Question

Hello,

 

Sur toute les version de LInux que j'ai testé (Arch, Mint, Mageia) dans les préférence de simplevue, on pouvait changer la résolution dpi du logiciel simplescan. Sous elementary il n'y a plus le menu qui permet d’accéder au paramètre.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

Link to comment
Share on other sites

14 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Ah ben oui, si tu viens de SimpleScan! Moi, c'est le contraire, j'ai commencé avec Xsane et donc, quand je me suis retrouvé sur Lubuntu avec SimpleScan, j'ai fait la gueule...sourire.gif En fait, j'avais abordé brièvement SimpleScan il y a plusieurs années de ça et il ne fonctionnait pas bien. J'étais donc resté sur cette impression. Je l'ai essayé (encore brièvement) récemment et il fonctionne nickel sauf que je ne sais jamais trop comment le régler... À vouloir faire trop simple, ça n'est plus ergonomique... Mais c'est sûr que l'un et l'autre sont déroutants par rapport aux logiciels fournis avec les imprimantes sous Windows. Y'a encore un peu de boulot à faire...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour installer gconf-editor et dconf-editor

sudo apt-get install gconf-editor dconf-editor

Et pour faire un lanceur pour Gconf-Editor...

sudo gedit /usr/share/applications/Gconf-Editor.desktop

Et copier-coller ceci dans le fichier

[Desktop Entry]
Name=Editeur de configuration Gconf-Editor
Comment=Un éditeur pour le système de configuration GConf
Exec=gconf-editor
Terminal=false
Type=Application
Categories=System;Settings;
Icon=/home/UTILISATEUR/Images/ICONS/Gconf-editor_logo.png

Enregistrer

 

Et voici l'icône officielle... un peu moche, -burk- mais en attendant mieux... 2YnTOye.png

Il faut changer le chemin de l'image dans le fichier Desktop par le vôtre

 

Note: en principe, le lanceur Dconf-Editor est créé automatiquement.

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Tu vas dans la fenêtre aperçu > acquisition de l'aperçu> puis sélectionner la partie de l'image que tu veux garder (pointillé et flèches curseur)

Ensuite, "numériser" dans la petite fenêtre de gauche.

Si ça ne va pas, je te ferai un mini-tuto avec des captures.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Légérement hors sujet, pardonnez-moi, mais, Nettlebay, tu nous parles de gconf, or je croyais avoir lu quelque part qu'à partir de Gnome 3, gconf avait été remplacé par dconf...

Du coup, je suis un peu perdu : y a-t-il un intérêt particulier à installer tout de même gconf ? permet-il d'accéder à des réglages fins qui ne sont pas encore (ou plus) présents dans dconf ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je ne savais pas que Gconf avait été remplacé par Dconf ? En fait, j'utilise les 2 mais si rarement que je ne saurais dire qu'elle est la vraie différence. Ci-dessous, captures de Gconf-editor à gauche et Dconf-editor à droite. On n'y trouve pas les mêmes choses. À préciser que là, je suis sous Lubuntu mais c'est presque pareil sous eOs.

 

P5JBqRql.jpgwtqcj2Gl.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...