Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Pas moyen de voir les photos de google earth


Question

Recommended Posts

  • 0

Cela semble effectivement un problème Google Earth qui date de fin 2014. Le bug n'est pas spécifique à Linux (et encore moins donc à eOs). Il existe aussi sous Windows. Il faudrait trouver une mise à jour.

 

Google Earth 7.1.2.2041 Date de la version 7/10/2013 Système d'exploitation Linux (3.16.0.0)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

ok.gif Ayééé!!! j'ai trouvé sur https://bkjaya.wordpress.com/2014/04/27/how-to-solve-blank-panoramio-photo-problem-in-google-earth-on-ubuntu-2/
 
On suppose que Google Earth est déjà installé. Sinon voir la procédure sur le lien ci-dessus
 
ArrowRightRedGSmall.gifValable uniquement pour Ubuntu 64 bit



sudo apt-get install libfreeimage3

cd /opt/google/earth/free

sudo wget https://googledrive.com/host/0B2F__nkihfiNalQzN0ZmcjBPTGs/ge7.1.1.1580-0.x86_64-new-qt-libs-debian7-ubuntu12.tar.xz

sudo tar xvf ge7.1.1.1580-0.x86_64-new-qt-libs-debian7-ubuntu12.tar.xz

sudo apt-get install gufw (s'il n'est pas déjà installé)

sudo apt-get install flashplugin-installer (attention, assez long)

Fait sous Lubuntu mais ne devrait pas poser de problème sous Freya ou d'autres dérivés d'Ubuntu...
 
J'ai fait un tuto sur  http://forum.elementaryos-fr.org/forum/10-tutoriels/

 

Précision: j'ai fait trois fois la procédure, 2 fois sur Lubuntu 14.04 Trusty et 1 fois sur Freya (14.04 Trusty aussi), sans aucun problème. Un utilisateur a cependant eu des problèmes sous Luna mais à mon avis, il a raté quelque chose quelque part... Vu son manque de coopération, aucune solution n'a été trouvée...triste.gif Aussi: la multi-commande* que j'ai effacée hier par précaution fonctionne parfaitement!

 

Cette méthode peut être utilisée sur Ubuntu 14.04 / 13.10 / 13.4 et 12.04 ainsi que d'autres dérivés comme Mint, eOs, Lubuntu et bien d'autres (et donc probablement Luna aussi!)... Mais vérifiez bien que vous avez un linux 64 bit et installé Google-Earth 64 bit aussi. Attention! Il me semble que la version i386 de Google Earth peut fonctionner (au moins en partie) sur un Ubuntu 64 bit (pas sûr), ce qui pourrait induire en erreur...

 

*Je n'ai pas remis la multi--commande (avec des "&&") car des utilisateurs qui "zappent" un peu trop rapidement peuvent ne pas se rendre compte que l'installation a échoué. Mais elle fonctionnait!

 

Si vous n'arrivez pas à télécharger le fichier ge7.1.1.1580-0.x86_64-new-qt-libs-debian7-ubuntu12.tar.xz depuis le Google Drive plus haut, essayez ici: https://app.box.com/s/5d2x489cyw71fdqcdfs2

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 0

LOLanim.gif ha-ha-ha... t'inquiètes-pas, c'est moi qui ai viré la commande multiple du tuto et de ce topic au cas où il y aurait une c.. dedans! Peu probable, mais on ne sait jamais. Une chose est sûre, je l'ai utilisée la deuxième fois pour la vérifier mais j'ai peut-être fait le copié-collé depuis mon éditeur de texte et non pas depuis le forum (je ne me rappelle plus). Je l'ai donc retirée par principe de précaution. Une coquille a pu se glisser dans l'éditeur de commentaire du forum. Ça arrive parfois avec les liens.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Le lanceur se trouve dans 

/opt/google/earth/free/google-earth.desktop

Tu peux vérifier si son contenu est identique au mien (Attention, cependant, là, je suis sous Lubuntu. Il se peut qu'il y ait des différences, mais je ne pense pas)

[Desktop Entry]
Version=1.0
Name=Google Earth
GenericName=3D planet viewer
Comment=Explore, search and discover the planet
Exec=/opt/google/earth/free/google-earth %f
Terminal=false
MultipleArgs=false
Icon=google-earth
Type=Application
Categories=Application;Network
MimeType=application/vnd.google-earth.kml+xml;application/vnd.google-earth.kmz;application/earthviewer;application/keyhole

Peux-tu nous faire un copié-collé de ton Terminal ? (si ça ne marche pas bien sûr...). Lancer une appli récalcitrante dans un terminal peut être très instructif..

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Normalement, ils sont enregistrés dans le cloud non ?

 

 

Après ta ligne de commande censée donner le lanceur , ça me dit permission non accordée !

 

Et avec sudo? Sinon, regarde les permissions de ton lanceur /opt/google/earth/free/google-earth.desktop (dans ton gestionnaire de fichier)

 

Curieux quand même...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ben, "mon pauvre ami", on ne se lance pas dans Linux si on ne veut pas faire un minimum d'efforts et avoir un peu de motivation surtout... Désolé, je ne peux pas me déplacer chez toi pour te dépanner sourire.gif

À ce stade, je ne peux rien pour toi! obstin%C3%A9.gif

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je ne me lance pas dans linux , je veux simplement voir les photos panoramio de google sur eos  ; à l'avenir évite de faire des tutoriels que tu ne maîtrises pas , merci .

J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra me sortir de cette daube nettlebay  :-)))

Link to comment
Share on other sites

  • 0

ok.gif TEST !

  • J'ai tout désinstallé de Z à A... (en profondeur, pour qu'il n'y ait aucune trace de l'installation)
  • réinstallé Google Earth avec Gdebi
  • testé Google-Earth: fonctionne... mais les images sont à nouveau invisibles
  • J'ai refait la procédure décrite plus haut en multi-commande: tout fonctionne nickel vert.gif !

Alors Mister Newbie ?! Vous n'auriez pas raté quelque chose par hasard ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Messieurs,

 

Voyons, l'intérêt d'un forum et de partager ses connaissances aux autres membres du forum, ces membres le font sur leur temps libre.

 

Newbie, nettlebay a pris sur son temps pour te répondre en faisant des recherches et en testant ces manipulations. Il n'y a pas de raison de s'énerver (et parfois une recherche sur le forum peut-être salvatrice).

 

Nettlebay, je sais que tu prends sur ton temps pour répondre aux gens, pourrais-tu juste éviter l'utilisation abusive de la police en gras  ;)  ?

 

Je vous souhaite à tous les deux une bonne soirée.

 

Cordialement,

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut ,

moi aussi j'ai pris sur mon temps pour me sortir de son pétrin qui ne marche pas sur luna . Next time j'irai sur le forum ricain .

Je n'ai aucune compétence en informatique ni aucune volonté d'en avoir , il y a des sciences et des arts plus bandants , sans parler des filles , mais ce qui me désole c'est l'approximation chronique des geeks qui se la pètent . Il y a une vidéo de linux help guy sur youtube assez fuckingement démonstrative à cet égard . Enjoy !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...