Astianax Posted June 11, 2015 Share Posted June 11, 2015 Bonjour chers eOSiens ! Je vais réinstaller eOS qui est complétement crashé... Cependant j'aimerai bien pouvoir réutiliser mon source.liste ainsi que ma liste de paquets... Mais sur live CD les commandes prennent les paquets du live CD Du coup comment récupérer ces données sans être sur la distribution ? la commande : dpkg --get-selections > liste-des-paquets 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 breizhodrome Posted June 11, 2015 Share Posted June 11, 2015 #!/bin/bash selection=`dpkg --get-selections` selection="${selection//install-/£}" selection="${selection//install/}" selection="${selection//£/install-}" echo $selection > $1 '£' , caractère temporaire pour le remplacement, il y a des paquets qui commencent par 'install' >_< après tu n'as qu'à faire "./script.sh paquets.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted June 12, 2015 Share Posted June 12, 2015 Presque Breiz ! Il faut avant que Astianax monte sa distribution via un chroot, ainsi il pourra utiliser ton script. Astianax, cette opération est réalisable à travers le LiveCD, tu peux utiliser les infos sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/chroot Le script que tu indiques (oh combien sympa) va faire le nécessaire une fois dans le chroot. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nettlebay Posted June 12, 2015 Share Posted June 12, 2015 @ASTIANAX Comment t'as fait pour crasher ta belle Freya ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted June 15, 2015 Author Share Posted June 15, 2015 C'est bon, ça s'est réglé sur le slack (après avoir joué avec les nerfs de Breiz ) J'ai installé Win10 à coté de mon dual boot Win7/eOS, puis en voulant rebasculer sur eOS j'ai eu un kernel Panic... ... ... Et quand je connais pas je préfère tout faire péter pour bien repartir ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Kekos Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 tu peux aussi faire une copie du fichier /etc/apt/sources.list et du dossier /etc/apt/sources.list.d Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted June 26, 2015 Author Share Posted June 26, 2015 C'est ce que j'ai fait aussi, du coup j'ai fait ma réinstall, ce soir je remet mes données ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Astianax
Bonjour chers eOSiens !
Je vais réinstaller eOS qui est complétement crashé...
Cependant j'aimerai bien pouvoir réutiliser mon source.liste ainsi que ma liste de paquets...
Mais sur live CD les commandes prennent les paquets du live CD Du coup comment récupérer ces données sans être sur la distribution ?
la commande :
6 answers to this question
Recommended Posts