Astianax Posted July 6, 2015 Share Posted July 6, 2015 Bonjour, est-ce quelqu’un aurait un problème comme quoi le PC se met en veille tout seul, comme ça, sans rien dire ? Je suis en train de me demander si mon PC est en train de devenir fou, il se met en veille quand ça lui pète... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted July 13, 2015 Author Share Posted July 13, 2015 Bon en fait j'ai un problème devenu célèbre ces dernières années, lorsque je m'appuies sur les appuies main, l'ordi s'éteint, ou se met en veille... C'est hardware je vais donc faire des recherches la dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 TheSuperGeek Posted July 6, 2015 Share Posted July 6, 2015 Salut, c'est pas dans les options d'alimentations ? Ou alors dans le bios ? Sinon cela vient de windows !!! @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted July 6, 2015 Author Share Posted July 6, 2015 Non mais pendant que je m'en sers en fait ^^ par exemple j'écris un commentaire sur le forum puis d'un coup hop mise en veille. Windows ? Non je suis en full eOS maintenant ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 chapao Posted July 6, 2015 Share Posted July 6, 2015 Ma réponse est peut-être bête, ne m'en veut pas... mais j'ai moi-même cru avoir ce souci (écran qui s'éteint tout seul en pleine action !), et en fait, c'est juste parce que j'ai paramétré un "coin intelligent" qui met en veille automatiquement mon écran et que je pousse parfois ma souris de façon involontaire vers ce coin, et hop, tout s'éteint ! : il faut alors que j'appuie sur une touche pour qu'il se rallume. Bon, je signale ça juste au cas où, je me doute qu'il y a peu de chance que ce soit ça dans ton cas, mais sait-on jamais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted July 6, 2015 Author Share Posted July 6, 2015 Non non il se met en veille c'est un laptop et quand il est en veille le voyant de marche/arrêt clignote. Si je n'appuie pas sur le bouton marche/arrêt il ne redémarre pas, comme quand je ferme le clapet! C'est pour ça que je voulai savoir si quelqu'un d'autre à eu le phénomène avant de démonter le PC voir si le clapet déconne Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted July 13, 2015 Share Posted July 13, 2015 Salut astianax, Lorsque tu as le soucis de mise en veille et que ton PC sort de veille, pourrais-tu nous communiquer le résultat de la commande : dmesg Merci. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted July 13, 2015 Share Posted July 13, 2015 On parle bien portable ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted July 15, 2015 Author Share Posted July 15, 2015 laptop oui, mais c'est bon c'est résolu, mais je ne sais pas d'où c'est venu... En fait si j'appuie sur la touche ù/% un poil trop fort l'ordi s'éteint, hiberne, ou se mat en veille (aléatoire)... J'ai démonté tout ça et ça remarche... ... ... ... ... Les miracle de l'informatique ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Astianax
Bonjour,
est-ce quelqu’un aurait un problème comme quoi le PC se met en veille tout seul, comme ça, sans rien dire ?
Je suis en train de me demander si mon PC est en train de devenir fou, il se met en veille quand ça lui pète...
8 answers to this question
Recommended Posts