Astianax Posted October 23, 2015 Share Posted October 23, 2015 Bonsoir à tous, je bug depuis plusieurs heures sur une bétise... J'ai voulu tenter de formater une clé USB en ligne de commande comme sur la doc ubuntu... Problème je passe de 8go à 1.33go. Et impossible de retrouver le reste où que ce soit O.o SI quelqu'un à des idées... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Cédric Posted October 23, 2015 Share Posted October 23, 2015 contrefaçon? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted October 23, 2015 Author Share Posted October 23, 2015 Ah non c'est une vrai de supermarché mais ça fait 6ans que je l'ai donc elle a toute la confiance la dessus. C'est plus en mes manips que j'en au moins :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nettlebay Posted October 23, 2015 Share Posted October 23, 2015 Essaye de la formater en ext4 pour voir puis à nouveau en Fat32... ou Supprimer la partition puis la recréer ou Essayer sur une autre distro ou un live-usb (ou CD) Il y a de toutes manières des bizarreries dans cette clé (dans Gparted). Elle est peut-être morte...? Ou à l'agonie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted October 23, 2015 Author Share Posted October 23, 2015 Si je delete la partition l'espace disponible n'est que de 1,13go. Donc le format ne change rien je viens d'essayer... C'est ma clé à live USB donc je vais improviser avec une autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 là tu as ta partition en /dev/sdc/ perso je regarderais du coté des dossiers de montage ensuite regarde les commandes pour lister les partitions présentent Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted October 27, 2015 Author Share Posted October 27, 2015 Bon bah c'est moche, mais c'est résolu avec windows. C'est beaucoup plus simple je trouve et je n'aime pas le dire :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted October 28, 2015 Share Posted October 28, 2015 j'ai toujours trouvé ça plus simple chez µsoft et j'ai pas honte de le dire, pour une fois qu'ils ont un truc qui marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 Bonsoir, Tu aurais peut-être pu passer par gparted pour recréer la table des partitions et reformater ta clé Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Astianax
Bonsoir à tous,
je bug depuis plusieurs heures sur une bétise...
J'ai voulu tenter de formater une clé USB en ligne de commande comme sur la doc ubuntu...
Problème je passe de 8go à 1.33go. Et impossible de retrouver le reste où que ce soit O.o
SI quelqu'un à des idées...
8 answers to this question
Recommended Posts