Astianax Posted December 24, 2015 Share Posted December 24, 2015 Bonjour a tous, je reviens sur freya après avoir arrête quelques temps et je suis en galère avec les langues... dans l ordres ou je tente de changer de langue je déverrouille toujours rien après déverrouillage j installe la langue mais si je ferme et re ouvre je repars de 0 avec tout de vide je m excuse pour l écriture bâclée mais je suis en qwerty donc c est un peu la mouise Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted February 7, 2016 Author Share Posted February 7, 2016 Résolu depuis la dernière mise à jour. L'interface des langues fonctionne parfaitement et la langue s'est remis en français après l'avoir re-selectionnée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted December 26, 2015 Author Share Posted December 26, 2015 bon j'ai le PC en français et pour le clavier : sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration Pas très pratique mais ça fonctionne... par contre ma date est comme ça : ds, 26 de des 10:04 Je ne sais pas trop quel pays c'est mais bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Scard Posted December 26, 2015 Share Posted December 26, 2015 Bonjour Astianax, À quoi ressemble ton fichier /etc/default/locale Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted December 26, 2015 Author Share Posted December 26, 2015 Bonsoir, je n'ai que ça : LANG=fr_FR.UTF-8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Scard Posted December 27, 2015 Share Posted December 27, 2015 Alors essaye... LANG=fr_FR.UTF-8 LANGUAGE=fr_FR:fr LC_NUMERIC=fr_FR.UTF-8 LC_TIME=fr_FR.UTF-8 LC_MONETARY=fr_FR.UTF-8 LC_MEASUREMENT=fr_FR.UTF-8 LC_IDENTIFICATION=fr_FR.UTF-8 ... + un reboot et tu ne devrais plus avoir de problème de date (entre autre). Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted December 29, 2015 Author Share Posted December 29, 2015 Salut Scard, merci pour le coup de main. Mais j'ai toujours le problème avec la date... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Scard Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 Et si tu fais un timedatectl ... ça te retourne quoi dans le champ "Timezone". Si c'est autre chose que "Europe/Paris (CET, +0100)" (vu les images que tu as posté ce doit être autre chose) alors tu peux tenter un... timedatectl set-timezone Europe/Paris Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted December 29, 2015 Author Share Posted December 29, 2015 Timezone: Europe/Paris (CET, +0100) Mais la date est l'heure sont bonnes. Je n'ai pas de décalage. Par contre j'ai une affichage dans une langue inconnue Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Scard Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 Et la commande "locale" te retourne quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted December 29, 2015 Author Share Posted December 29, 2015 LANG=fr_FR.UTF-8 LANGUAGE=fr_FR LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8" LC_NUMERIC=ca_FR.UTF-8 LC_TIME=ca_FR.UTF-8 LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8" LC_MONETARY=ca_FR.UTF-8 LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8" LC_PAPER=ca_FR.UTF-8 LC_NAME=ca_FR.UTF-8 LC_ADDRESS=ca_FR.UTF-8 LC_TELEPHONE=ca_FR.UTF-8 LC_MEASUREMENT=ca_FR.UTF-8 LC_IDENTIFICATION=ca_FR.UTF-8 LC_ALL= Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 Moi de mon côté : LANG=fr_FR.UTF-8 LANGUAGE=fr_FR LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8" LC_NUMERIC=fr_FR.UTF-8 LC_TIME=fr_FR.UTF-8 LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8" LC_MONETARY=fr_FR.UTF-8 LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8" LC_PAPER=fr_FR.UTF-8 LC_NAME=fr_FR.UTF-8 LC_ADDRESS=fr_FR.UTF-8 LC_TELEPHONE=fr_FR.UTF-8 LC_MEASUREMENT=fr_FR.UTF-8 LC_IDENTIFICATION=fr_FR.UTF-8 LC_ALL= que donne le résultat de cette commande locale -a Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 Je viens d'avoir la fenêtre de langue vide, j'ai ajouté le français (de nouveau) puis le plug m'a indiqué que les packs de langues n'étaient pas complets. Dans ton terminal, lorsque tu saisis la commande date, qu'est ce que tu obtiens ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted December 30, 2015 Author Share Posted December 30, 2015 dc des 30 08:42:33 CET 2015 J'arrive pas à savoir où je me trouve Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Scard Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 Bon, on commence à y voir un peu plus clair. Vu ce que t'a affiché la commande "locale" je dirais que tu est au Canada, voir au Québec plus exactement (LC_TIME=ca_FR.UTF-8) pour ce qui est de la date et de l'heure. D'ailleurs, tu as un douteux mélange entre du fr_FR.UTF-8 et ca_FR.UTF-8. Je pense que la solution qui se trouve sur ce forum est la bonne pour toi (j'ai la flemme de la recopier ici). Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 dr_Styki Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 J'ai rencontré ce problème plusieurs fois sur Freya 0.3 et 0.3.1 mais depuis la 0.3.2 du 12 décembre fini les problèmes de langue, le système s'installe avec un pack de 22 langues. Tu a bien utilisé l'iso 0.3.2 pour ton installation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted December 31, 2015 Author Share Posted December 31, 2015 Alors j'ai fait : sudo update-locale LANG="fr_FR.UTF-8" LANGUAGE="fr_FR" sudo dpkg-reconfigure locales Ensuite j'ai fait cette partie : Perhaps adding LANG and LANGUAGE in /etc/environment could force a change. Try logout/login or rebooting. Par contre j'ai chécké ces fichiers : locale will show your current locale for the current user. Perhaps it's worth checking out these files just to be sure no local language variables are set: ~/.profile ~/.bashrc ~/.bash_profile Mais aucune allusion à une quelconque langue dans aucun des fichiers... Et j'ai toujours pareil. Je tente le reboot. edit: toujours en canadien après reboot. Si je regarde /etc/default/locale j'ai : LANG=fr_FR.UTF-8 LANGUAGE=fr_FR LC_NUMERIC=fr_FR.UTF-8 LC_TIME=fr_FR.UTF-8 LC_MONETARY=fr_FR.UTF-8 LC_MEASUREMENT=fr_FR.UTF-8 LC_IDENTIFICATION=fr_FR.UTF-8 Mais toujours la date en canadien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Scard Posted December 31, 2015 Share Posted December 31, 2015 Dans ton fichier /etc/environment, c'est bien... LANG="fr_FR.UTF-8" LANGUAGE="fr_FR" ... que tu as essayé de mettre à la fin? Sinon tu peux aussi essayer la solution qui se trouve avant l'UPDATE soit: sudo locale-gen fr_FR sudo locale-gen fr_FR.UTF-8 sudo dpkg-reconfigure locales sudo update-locale LANG=fr_FR.UTF-8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 aldrikr Posted January 11, 2016 Share Posted January 11, 2016 Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème. J'ai installé eOS sur un nouveau PC, avec la dernière iso disponible et tout mon système est bien en français sauf l'heure dans le panel qui est en ... allemand je dirais ! Et l'heure est aussi en allemand dans le "light-dm"... ! Dans la fenêtre de gestion des langues je suis bien en fraçais il me dis que je dois me reloguer pour que tout soit pris en compte mais rien n'y fait ! Je vais essayer les astuces fournies dans le fil... @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted January 11, 2016 Author Share Posted January 11, 2016 Bof je m'y suis habitué perso [emoji14] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Astianax
Bonjour a tous,
je reviens sur freya après avoir arrête quelques temps et je suis en galère avec les langues...
dans l ordres ou je tente de changer de langue
je déverrouille
toujours rien après déverrouillage
j installe la langue mais si je ferme et re ouvre je repars de 0 avec tout de vide
je m excuse pour l écriture bâclée mais je suis en qwerty donc c est un peu la mouise
19 answers to this question
Recommended Posts