Astianax Posted February 7, 2016 Share Posted February 7, 2016 Bonjour, Je fais appel aux expert en tour (PC)! En fait mon PC ne démarre plus. Ou alors il démarre et se coupe instantanément. Réflexe je pense que c'est l'alim, mais ce qui me gène c'est que la LED de la carte mère est allumée et ne se coupe pas quand le PC s'arrête. Si l'alim était morte, la CM ne serait pas allumée me semble-t-il? J'ai essayé de démarrer sans aucun composant sauf CM et rien non plus. C'est soit l'alim soit la CM. Mais avant de commander je préfère être sûr vous n pensez quoi?????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted February 8, 2016 Share Posted February 8, 2016 Faut tester l'alim avec un multimètre d'électricien pour commencer. Enfin, je pense. C'est ce que je ferais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted February 8, 2016 Author Share Posted February 8, 2016 Faudra que je pense à investir un de ces 4... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted February 8, 2016 Author Share Posted February 8, 2016 J'ai fait cette manip : http://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html#tester-sa-carte-mere-et-son-alimentation le pc à démarré donc ma carte mère à cramé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted February 9, 2016 Share Posted February 9, 2016 Attention Astianax, lancer le matériel en shuntant ces deux broche n'est pas significatif, car tu n'as pas de charge réelle sur l'alim, au pire quelques watt dut au HDD la bonne solution est de décâbler tout, garder seulement la CM +CPU+RAM et une sortie vidéo , et d'essayer.Tu peux aussi rapidement faire le tour des condensateurs présent sur la carte mère pour voir si l'un d'eux ne serait pas gonflé, ce qui indiquerait que la CM est morte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted February 9, 2016 Author Share Posted February 9, 2016 AH bon? Pourtant mes 3 HDD + le SSD se sont lancés + la CG + les 6 ventilos et le watercooling. Je pense que ça pompe un peu quand même non? J'ai essayé en ne laissant que le strict minimum et j'ai eu la même. La CM à la diode d’alimentation allumée mais lorsque je lance tout se lance puis coupe instantanément. Autre bizarrerie, les ventilos gérés par le rhéobus se lancent mais pas ceux branchés sur la CM. je pense aux condensateurs de régulation de la CM qui ont cramés ce qui fait qu'ils se chargent (la CM se lance) mais ne se déchargent pas (donc tout se coupe). Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Et si tu laisse juste le CPU dessus ? dans RAM ? Normalement elle doit bipper sinon oui c'est sûrement CM (ou cpu ????!! ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 Etttttttttttttttt la carte mère vient bel et bien de griller avec un joli petit nuage et une superbe odeur. L'alim part en couille complet... Du coup il faut que je change les deux... #joie Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 Prends des photos de la CM.Par contre oui, change l'alim, c'est plus sûr pour le reste de ton matériel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted February 22, 2016 Author Share Posted February 22, 2016 Partie en SAV, j'avais pris une garantie dessus. L'alim arrivé demain! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted February 23, 2016 Share Posted February 23, 2016 ha oui t'as pas perdu de temps si t'as vu sortir un petit nuage de fumé probable que ça vienne d'un condo, c'est frèquent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted March 20, 2016 Share Posted March 20, 2016 J'ai eu le tour une fois, j'ai investi dans un testeur d'alimentation (on branche l'alimentation de la carte mère, les disques) Si cela peut servir à quelqu'un voici le lien : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B004IO5CT8/ref=mp_s_a_1_1/279-5729187-6231310?qid=1458500651&sr=8-1&pi=SL75_QL70&keywords=Testeur+d%27Alimentation+ATX Ça m'a permis de trouver plus rapidement Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 J'ai déjà travailler avec des testeurs d'alim, dans l'absolu c'est pas mal , mais au bout d'un moment on c'était rendu compte que ça prends pas en compte les pannes d'alim survenant en cas de charge, car le testeur fait quelques watts seulement. Ceci dit, si l'alim fonctionne pas sur une voie, au moins ont le sait tout de suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts