Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

arrêt des mises à jour pour Luna


Question

Bonjour ,

je tiens à continuer à utiliser mon hp Probook 6540b actuellement sous luna : comment faire pour sauvegarder mes données ? J'achète un DD externe et puis je fais quoi avant de virer luna et mettre loki dessus ? En rebranchant ce DD externe je retrouverai la totalité sur loki ? Merci . :o

Link to comment
Share on other sites

9 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir,

 

Alors un simple copier/coller des dossiers de ton profil qui t’intéresse suffira.

 

Concernant l'histoire du nouveau pc, non :D et bien heureusement, il n'est (pour l'instant) pas possible de monter de version en faisant une simple mise à jour, il y a trop de différence entre deux versions d'elementary : c'est pour cela qu'une réinstallation est obligatoire.

 

Toutefois, cela risque fort de changer, car l'équipe derrière le projet a annoncé étudier une solution pour faciliter l'upgrade de leur OS, mais ce n'est pas pour tout de suite.

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hello,

 

Tu peux en effet brancher un disque dur et copier l'ensemble de ton profil dessus; toutefois, il ne faudra pas faire l'opération en sens inverse une fois Loki installé, tu rencontreras des soucis avec certaines applications.

 

Quelles applications utilises-tu et dont tu souhaiterais sauvegarder le contenu ?

 

Cordialement,

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Nikos ,

je tiens à sauvegarder des photos , vidéos , mozik , PDFs d'articles scientifiques et autres captures d'écrans et docs scannés .

Faut-il acheter un nouvel ordi comme pour windaube à chaque évolution d'elementary ???

Link to comment
Share on other sites

  • 0

ô rage , ô désespoir , je viens d'acheter un acer aspire e 15 d'occase histoire d'en virer windaube 10 ; j'ai donc gravé un dvd avec loki , installé la chose sur ledit acer et ça me dit que ça va installer "elementary" à côté de elementary loki sur le dd ! Et quand je vire le dvd iso du lecteur optique , à la demande d'elementary , je me retrouve avec le message " no bootable medium " ! très au point le nouveau loki loqueteux ! je fais quoi pour avoir une installation correcte , nom de dieu ! :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 2 heures, newbie a dit :

ô rage , ô désespoir , je viens d'acheter un acer aspire e 15 d'occase histoire d'en virer windaube 10 ; j'ai donc gravé un dvd avec loki , installé la chose sur ledit acer et ça me dit que ça va installer "elementary" à côté de elementary loki sur le dd ! Et quand je vire le dvd iso du lecteur optique , à la demande d'elementary , je me retrouve avec le message " no bootable medium " ! très au point le nouveau loki loqueteux ! je fais quoi pour avoir une installation correcte , nom de dieu ! :angry:

Hello @newbie,

Je ne suis pas sur de comprendre, tu avais déjà elementary installé sur ton portable acer ?

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

non , il y avait windows 10 que j'ai viré en essayant d'installer exclusivement loki  , sans partition : loki ne s'ouvrait pas  le dvd iso étant extrait . J'ai donc remis ce dvd et là on me propose une installation double avec un logo bleu ciel pour "elementary" et un logo noir pour loki , chacun dans son bout de partition !

Link to comment
Share on other sites

  • 0
il y a 12 minutes, newbie a dit :

non , il y avait windows 10 que j'ai viré en essayant d'installer exclusivement loki  , sans partition : loki ne s'ouvrait pas  le dvd iso étant extrait . J'ai donc remis ce dvd et là on me propose une installation double avec un logo bleu ciel pour "elementary" et un logo noir pour loki , chacun dans son bout de partition !

Hello @newbie,

Je t'invite à créer un autre sujet, cela sera plus simple pour la compréhension du sujet. De même, si tu pouvais nous indiquer le modèle exacte de ton portable (surtout le modèle car la famille Aspire est relativement large).

Merci à toi.

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...