Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Connexion impossible


Question

Bonjour,

Nouveau dans le monde de linux. Je reviens de trois jour d'absence et là impossible d'aller sur ma session. Je tape mon mot de passe et il me  renvoi à chaque fois sur la demande de mot de passe. Mon compte est administrateur, donc je suis bloqué. Le seul accès est celui de l'invité.

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

oui oui, c'est vraiment au niveau de l'ouverture de la session qu'il bloque; il semble chercher mais tourne dans le vide.

l'écran devient noir et il revient au niveau du login de la session principale. du coup j'ai l'administrateur et l'invité et seul l'invité fonctionne mais en mode restreint bien sur.

Le mot de passe est bon, et le clavier num ok. ????

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon alors je suis allé sur le menu recovery  au démarrage et puis sur le root , j'ai changé le mot de passe de l'utilisateur /administrateur, et puis j'ai restart la machine.

Et bien ça ne change rien, avec le nouveau mot de passe ça fait exactement la même chose au niveau de l'ouverture graphique de la session. j'ai mon jolie fond d'écran avec la demande de login. Je tape le mot de passe et là il semble réfléchir un certain temps en laissant juste le fond d'écran de l'interface graphique et puis au bout d'un moment écran noir et d e nouveau au niveau de l'ouverture graphique de la session avec le login utilisateur principal et la demande de mot de passe ????

a l'aide !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Dans l'aide d'ubuntu tu as ça :

 

" Il ne connaît plus mon mot de passe.

  • Le plus souvent, vous avez fait une erreur dans le démarrage de votre session. Par exemple, vous avez modifié votre .profile et Ubuntu n'arrive plus à le terminer correctement. Le démarrage de la session sera interrompu et reviendra sur l'écran du mot de passe.
  • Si c'est le cas, vous pouvez utiliser le mode recovery pour réparer l'erreur

"

https://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode

essaye de lire ces docs peut être que tu y trouveras ta solution.

a priori il y a possibilité de changer le mot de passe

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_changer_son_mot_de_passe_principal

Link to comment
Share on other sites

  • 0

je n'avais pas vu que tu avais essayé une des solutions

as tu vérifié la disposition du clavier (qwerty/azerty, min majuscule, numérique)

des fois c'est tout con

essaye de refaire ta manip de changement de mot de passe en mettant uniquement un chiffre du pavé numérique des fois que le clavier change de disposition entre les 2 manip

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai vu pas mal de problème de ce type avec UBUNTU, comme elementary est sur une base ubuntu, j'ai essayé pas mal de chose.

Une consiste a shunter le" Xauthority" l'autre à le supprimmer. Mais j'ai l'impression que se fichier est manquant car j'ai des message du type impossible de supprimer '.Xauthority' ce ficgier n'existe pas ???

Donc là je suis bien bloqué !!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon j'ai regardé un peu partout sur le web, forum ubuntu, ici aussi...et il semble que le problème vienne de .Xauthority .

J'ai suivi avec attention les méthodes pour supprimer ce fichier ou de le renommer en .bak.

Mais je ne peux rien faire que ce soit en mode graphique ( je suis arrivé à créer un utilisateur avec la console et me connecter en mode graphique, puis à mettre ce lui-ci en Administrateur)

ou en mode console, que je soit root ou administrateur sous mon login principal. Oui celui-ci fonctionne en mode console.

J'ai essayé de le supprimer mais impossible ( mode graphique sens interdit sur le fichier donc impossible de faire quoique ce soit) et en ( mode console me dit : soit que je n'ai pas la permission en administrateur avec mon login soit que le fichier est en lecture seule en mode root.)

Je ne suis pas programmeur, ni un génie de l'ordi mais je sais suivre et comprendre les démarches que  j'ai pu trouvée ici et là.

Mais là je cale complètement, je n'ai pas réussi à modifier le fichier .Xauthority mode lecture seule en mode rwx, il ne veut pas exécuter la commande , ni en mode root ni en mode utilisateur admin. Pas plus que la commande MV ou RM .... rien à faire !!!! Je ne peux même pas récupérer mes profiles "Thunderbird" ils sont en mode interdiction en mode graphique.

 

AU SECOURS !!!!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir @maki35,

Est ce que ton clavier ne serait pas en QWERTY (EN), cela se peut, il te faut regarder dans le coin supérieur droit de l'écran lorsque tu es dans la phase de login.

Pour valider que ton mot de passe est correcte, lorsque tu es sur l'écran d'accueil, tu peux utiliser la combinaison de touches CTRL+ALT+F1 : tu vas te retrouver sur un shell, là tu pourras tester ton password.

Tiens nous au courant.

PS : concernant le forum, c'est les vacances ;) pour nous aussi.

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je me permets de répondre a ce sujet, même si je sais qu'il est largement dépassé.

Mais je vais vous donner la procédure que j'ai faite pour retrouver ma connexion même si je ne sais toujours pas d'où cela vient mais je vais poster un message sur une piste possible dans un sujet à part.

## Essayer par le terminal

Cela vous permettra de voir ce qui est tapé et donc de confirmer votre MdP.

Pour avoir le terminal :

Une fois sur la page login, faites

CTRL + ALT + F1

Vous arrivez sur le terminal.

Essayez de vous connecter

>Pour infos le login est votre nom d'utilisateur en minuscule

## Ça ne marche pas

Commencer par changer de mot de passe comme dit plus haut.

su passwd

 

Puis taper un nouveau mot de passe facile comme `123` ensuite redémarrer avec

sudo reboot

Essayer avec votre nouveau Mot de Passe et votre ancien si cela ne marche pas.

 

## Ça ne marche toujours pas.

Retourner dans le terminal et essayer de mettre a jour votre OS et purger le cache.

Mise à jour :

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Nettoyage et suppression des dépendances orphelines :

sudo apt autoremove

Purge des caches

sudo apt autoclean && sudo apt clean

Nettoyer les poubelles

rm -r -f ~/.local/share/Trash/*/*

 

Ceci a marché pour moi, mais cela ne veut pas dire que c'est le même problème chez vous

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...