Huluti Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Bonjour à tous ! J'ai un petit problème avec elementary tweaks : il n'y a plus le menu de gauche : Savez vous comment résoudre ce problème ? Merci d'avance et bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Faut que j'y regarde j'ai eu aussi le problème. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Bon je te confirme que j'ai dû réinstaller... moi gênant, c'était sur une VM Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 aldrik Posted January 25, 2014 Share Posted January 25, 2014 Yop, pour moi la réinstallation n'a rien donné, j'ai toujours le bug... Peut-être lors de la prochaine mise à jour, ce sera corrigé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 KeitIG Posted January 25, 2014 Share Posted January 25, 2014 Tente cette manip -> http://forum.elementaryos-fr.org/topic-271-resolu-probleme-au-lancement-de-elementary-tweaks-page-1.html#p1862 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 kido Posted January 25, 2014 Share Posted January 25, 2014 KeitIG: tu devrais éditer le sudo apt-get reboot en sudo reboot Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 KeitIG Posted January 25, 2014 Share Posted January 25, 2014 oh là, ça va pas bien dans ma tête désolé je change ça tout de suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted January 26, 2014 Share Posted January 26, 2014 Yop, pour moi la réinstallation n'a rien donné, j'ai toujours le bug...Peut-être lors de la prochaine mise à jour, ce sera corrigé... Aurais-tu installé un ppa elementary ? par hasard juste ? Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted January 28, 2014 Share Posted January 28, 2014 Une solution temporaire http://entornosgnulinux.com/2014/01/27/algun-problema-con-elementary-tweaks/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 kido Posted January 28, 2014 Share Posted January 28, 2014 (edited) Super ce lien Devil505! j'essaye ça demain faudrait le traduire dans un article paceque c'est très pratique. Pour info j'avais corrigé les erreurs de segmentation (provenant de libgranite également) de noise et scratch-text-editor en recompilant leur paquets avec apt-get sources et dpkg-build sans patchs. Du coup ça pourrait peut être aussi corriger le problème de elementary tweak mais uniquement temporairement puisqu'à la première mise à jour les paquets fait maison partent... Du coup ta solution semble bien mieux P.S: Je confirme que ça corrige les problèmes de scratch et noise Edited January 29, 2014 by kido Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lithosandco Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Suite à cette manipulation, il m'a désinstallé pantheon-terminal, j'ai un peu du mal à me l'expliquer, mais à chaque fois que je le réinstallé à la mano (via un autre terminal) et bien il me reupgrade le package libgranite1, du coup je me retrouve de nouveau avec le problème sur elementary-tweak. Je vais investiguer d'avantage, mais j'aurais aimé savoir si je suis le seul à rencontrer ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Whizpr Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Dans la page linkée par Devil505 précedemment, il explique que pour corriger la mise à jour de libgranite1, il faut créer une archive "preferences" dans le dossier "/etc/apt" et y insérer le texte suivant: Package: libgranite1 Pin: release o=LP-PPA-elementary-os-stable Pin-Priority: 1001 Cela donnerait la priorité à la version stable plutôt qu'à la version daily pour le paquet libgranite1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lithosandco Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 (edited) Merci pour ta réponse, j'ai tenté ça mais sans succés, après avoir downgradé libgranite1, patheon-terminal se désinstalle, si j'essais de le réinstaller voilà ce que ça donne : Il faut que je mette à jour le dépot pour pouvoir installé pantheon-terminal... Edit : J'ai finalement pu réinstaller pantheon-terminal via un vieux paquet qu'il y avait en archive, mais ça m'explique toujours pas pourquoi, il me propose systematiquement la mise à jour de libgranite1 Re-edit : j'ai supprimé les dépots elementary-daily pour régler le problème Edited February 5, 2014 by lithosandco Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Huluti
Bonjour à tous !
J'ai un petit problème avec elementary tweaks : il n'y a plus le menu de gauche :
Savez vous comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance et bonne journée
12 answers to this question
Recommended Posts