Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Probleme Dual boot W10 et ElementaryOS


Question

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

J'ai compris que la partition de Linux est remplie. J'ai démarrer avec liveusb pour utiliser gparted mais j ai peur de perdre Windows et tout ce que j'ai dans cette partition.  Quelqu'un peut m'aider ? Dois je réduite la taille de la partition sous Windows et après l accoupler au Linux ? Mais comment faire ? Je joins un print screen des partitions. Merci... 

Screenshot from 2017-11-22 23-06-25.png

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir @slbenfica,

De ce que je vois, ton installation elementary OS tient sur 15go, autant dire que ça se rempli vite.

Je te conseille vivement de faire une sauvegarde de tes différents fichiers avant toute opération de ce genre (genre une image disque en raw avec clonezilla), une erreur est vite arrivée et sans sauvegarde c'est plutôt risqué.

Il te faudrait réduire ton disque sda3 (Disco D) de 50 Go, Déplacer ton sda3 vers la droite (pour laisser de l'espace libre juste à côté de sda4), ensuite étendre sda4 puis sda5 à la taille désirée.

Avant de valider, assure-toi que tu as fait les sauvegardes nécessaires.

Une fois les différentes partitions déplacées (et uniquement une fois qu'elles sont à la bonne position), tu peux appliquer les modifications.

Cordialement,

Nikos

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...