Jump to content
ElementaryOS France

Max, nouveau venu sur elementary


Recommended Posts

Bien le bonjour a toute la communauté  elementary :)

Je suis Max,  et utilisateur (lambda) de linux depuis a peu près 6ans (recyclage d'un vieux pc avec xubuntu a l'époque) et aujourd'hui je ne me voit pas retourné a Win... ayant une utilisation basique d'un ordi (Netflix/Youtube > Firefox fait des merveilles. Spotify > plutôt simple a installer sur eOS, et un peu de photo, j'ai pas encore test darktable et rawthérapie sur eOS) sinon c'est du tous web quoi !!!

Les distributions que j'ai utilisé sur les 6dernières années :

xubuntu sur un vieux pc, linuxmint (le must pour débuter je trouve), fedora (me suis pas fait au rpm), kde neons (sympa mais un peu instable)

et aujourd'hui Elementary, affaire a suivre !!! Mais j'avais envie de quelque chose de simple et fonctionnel. Pour le moment mon seul regret c'est que je n'ai pas réussi a installer kde connect sur eOS.

Y a t'il des alternatives a kde connect ? ou moyen de l'intégré a pantheon ? ou encore a l'avenir un panthéon connect qui reprenne plus ou moins les mêmes fonctionnalités ? (je profite de la présentation pour posé une question oui !!!)

Au plaisir de vous lire a bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Mon Eos à planter.... Reste bloqué sur l'écran d'allumage (bios)... Pas certain que je réinstalle !!!! Dommage car j'aimais bien panthéon (propre et simple)

Je vais peut être bien finir sur du debian stable avec un dock ...

Link to comment
Share on other sites

Mon Eos à planter.... Reste bloqué sur l'écran d'allumage (bios)... Pas certain que je réinstalle !!!! Dommage car j'aimais bien panthéon (propre et simple)
Je vais peut être bien finir sur du debian stable avec un dock ...
Hello@Max,

Ton pc reste bloqué au bios ? Ou après le bios, lors du chargement de grub ?

Si ton pc reste bloqué au bios, il se peut que cela soit un souci matériel et non logiciel.

Nikos
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Nikos... 

Je dirais que ça bloque après le bios. (Sûrement une couille dans le GRUB) car quand je boot sur le HDD avec une cleen install (Ubuntu mate), écran noir après le bios avec "_" qui clignote !!! 

Et quand dans le bios je sélectionne un autre HDD pour démarrer (sans aucune install dessus), j'ai un bel écran gris qui s'affiche pendant ~10secondes puis ça démarre sur Ubuntu ensuite... 

Je me suis dit que c'était mon disque dur qui était fatigué (gparted me dit qu'il est en fin de vie... Le plus récent de mes HDD...) Donc j'ai acheté un ssd, histoire d'upgradé mon pc... Je refait une cleen install sur le SSD et au démarrage même problème, obligation de booter sur l'autre HDD qui renvoie sur le SSD ensuite... bizarre !!!! 

Si tu a des pistes pour ce petit souci je suis preneur, en attendant, l'ordi est fonctionnel c'est déjà ça !!! 

Bonne journée 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...