ccciollll Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 Bonjour, est-il possible de partitionner mon disque de démarrage eOS sans refaire la clean install complète ? J'ai essayé l'appli Disques mais je suis un peu perdu dedans, même si elle ressemble un peu à Outil Disque Dur auquel je suis habitué. apparemment il ne met jamais de + quand je suis sur le DD de démarrage, donc je suppose que je ne peux pas ajouter de partition. je n'arrive pas à uploader mes captures d'écran, il me dit erreur -200, du coup je ne peux pas vous montrer les infos qui appraissent dans Disques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted March 5, 2018 Share Posted March 5, 2018 Hello @ccciollll, Il est tout à fait possible de redimensionner les partitions linux, tu peux le faire via Gparted mais ça sera forcément depuis un LiveCD (impossible de faire des modifications de filesystem quand celui-ci est monté). Ce lien devrait t'aider : https://gparted.org/livecd.php Par contre : à faire sous couvert d'une sauvegarde complète du disque, une erreur est vite arrivée. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
ccciollll
Bonjour, est-il possible de partitionner mon disque de démarrage eOS sans refaire la clean install complète ?
J'ai essayé l'appli Disques mais je suis un peu perdu dedans, même si elle ressemble un peu à Outil Disque Dur auquel je suis habitué.
apparemment il ne met jamais de + quand je suis sur le DD de démarrage, donc je suppose que je ne peux pas ajouter de partition.
je n'arrive pas à uploader mes captures d'écran, il me dit erreur -200, du coup je ne peux pas vous montrer les infos qui appraissent dans Disques.
1 answer to this question
Recommended Posts