Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Installation


Question

Bonsoir, je suis entrain d'installer élémentaire, et j'ai l'écran bloqué sur disposition du clavier depuis au moins 45 min, mais j'entends le DVD tourner, et la flèche blanche tourne dans le rond noir (au ralenti , un tour en ,10 min ) .... Est ce normal ? 

Cordialement et merci d'avance pour votre aide ... 

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

Je ne sais pas vous aider directement, je n'ai jamais installé à partir d'un DVD.

Est-ce que votre problème est toujours actuel ?

Je peux vous recommander de réessayer, mais avec une clé USB cette fois. La clé doit pouvoir contenir au moins 1,5 Go de données dans le cas d'Elementary. Videz (effacer les données présentes) votre clé avant de continuer! Elle doit être vide.

Avez-vous un ordinateur A connecté à internet et utilisant Windows comme système d'exploitation ? Si oui, alors:

  1. Téléchargez le fichier ISO (lien) sur votre disque dur (ordinateur A). Cela va durer un moment car il y a 1,4 Go de donnés.
  2. Télécharger le fichier executable Rufus (lien ) sur le même disque dûr. Cela va être rapide c'est un petit fichier.
  3. fichez votre clé USB dans un port USB de votre ordinateur (ordinateur A).
  4. Ensuite double-cliquez sur le fichier rufus-3.1.exe que vous venez de télécharger. L'objectif est de "copier" le fichier ISO dans la clé USB. attention, cela va effacer toutes les données éventuellement présentes auparavant dans la clé USB.
  5. Vous pouvez configurer les paramètres de Rufus tels qu'indiqué sur cette page. La seule différence est le nom du fichier ISO à sélectionner, ce ne sera pas ubuntu-18.04-desktop-amd64.iso, mais elementaryos-0.4.1-stable.20180214.iso.
  6. ensuite, cliquez sur le bouton START en bas à droite. L'opération dure aussi un bon moment, c'est le moment d'aller faire du repassage ou de regarder la coupe du monde.
  7. quand l'opération est terminée, vous pouvez enlever la clé USB, et la ficher dans l'ordinateur B où vous voulez installer ElementaryOS.
  8. démarrez l'ordinateur B
  9. lors du démarrage, l'ordinateur devrait détecter la clé USB, et démarrer dessus et vous proposer d'installer ElementaryOS sur l'ordinateur B.

tenez-nous au courant de là où vous arrivez ou bloquez.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hello @Globulo,

Avez-vous penser à vérifier l'empreinte de l'ISO téléchargée, cela permet de vous assurer que le fichier téléchargé n'est pas corrompu.

sha256 : 5c499579e6ba05eed5626abbbb68fc1e3660e23ccb6a27f1a5f7794fed98bd56  elementaryos-0.4.1-stable.20180214.iso
md5 : a4290d3ca81a1c7b754e5d8907225441  elementaryos-0.4.1-stable.20180214.iso

Il vous faut utiliser Winmd5 (sous Windows) Md5sum sous Linux (ou sha256) et comparer l'empreinte que je vous ai communiquée

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...