Aller au contenu
ElementaryOS France
  • 0
NeoLinuxien

Impossible de monter mes partitions NTFS

Question

Bonjour,

en essayant d'accéder à mes partitions via "Fichiers" je double clique et rien ne se passe, je fais ensuite un clic droit et clique sur "Monter" et je reçois comme message d'erreur :

Citation

Error mounting /dev/sda1 at /media/moi/Partition: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sda1" "/media/moi/Partition"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda1': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

Il dit apparemment qu'il faut éteindre Windows normalement (menu "Démarrer" puis "Arrêter") or c'est ce que je fais donc je ne comprends pas pourquoi il refuse de monter mes partitions NTFS 😕

Idem concernant "ScanDisk" que j'utilise à chaque fois que l'ordinateur a mal été éteint (reset, panne électrique) sur l'ensemble de mes partitions.

Je ne comprends pas du coup pourquoi je n'arrive pas à monter mes partitions NTFS sur Elementary.

Si quelqu'un peut m'aider cela ne sera pas de refus !

Merci.

2 réponses à cette question

Recommended Posts

• 0

Hello @NeoLinuxien,

Est-ce que tu disposes de Windows 10 ?

Si c'est le cas, ce peut-être le fast boot qui est active et qui empêche le montage du système NTFS (car ton système Windows n'est pas arrêté réellement mais en veille).

Nikos

• 0

merci Nikos effectivement il s'agissait d'un problème avec le fast boot de Windows 10

une fois désactivé, partitions testées avec ScanDisk et arrêt propre de la machine puis démarrage sur la partition Elementary j'ai enfin pu accéder à l'ensemble de mes partitions😀