Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Problème Installation Lakka Dual Boot


Question

Bonjour ou bonsoir,
Etant nouveau sous Elementary OS et ayant un petit soucis, je me permets de solliciter votre aide. 
Mon soucis est très simple, je voudrais installer Lakka (si vous ne connaissez pas c'est une distribution linux basée sur RetroArch pour "émuler" toutes les consoles possible)

J'avais au préalable créé un partitionnement sur mon Disque Dur de 80 Go sur mon viel ordi HP Compaq dc5700 Microtower à l'aide de Gparted Live sur ma clé USB. J'avais créer une partition de 50Go environ pour Elementary OS Juno 5.0 et une d'environ de 30Go censée accueillir Lakka. Je dis censée, car je n'arrive tout simplement pas à booter sur ma clé usb où j'ai flashé mon .img. J'ai beau sélectionner dans mon Bios le démarrage en premier sur l'USB ou en appuyant sur F9 pour accéder au Boot Menu et choisir de Booter sur la clé USB, rien ne se passe et c'est Elementary OS qui se lance. J'ai utiliser Etcher pour flasher mon .img sur ma clé usb comme conseillé sur le site de Lakka.

Ma question est la suivante, est ce que mon ordi est trop vieux pour ce genre de chose ? Il y a t'il un soucis avec Grub ? Ou le problème vient il d'ailleurs ? 

Merci pour vous réponses. 

Ps: Ci-joint quelques screens si besoin.

Capture d'écran du 2018-11-23 18.45.27.png

Capture d'écran du 2018-11-23 18.46.04.png

Capture d'écran du 2018-11-23 18.47.16.png

Capture d'écran du 2018-11-23 18.47.39.png

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Hello @Umisuzume,

Si ta clé USB ne démarre pas, les options possibles sont les suivantes:

  • L'image de lakka est corrompue (mauvaise empreinte ou hash) : pour cela, il faut re-télécharger l'image depuis le site officiel et comparer l'empreinte de ton fichier téléchargé et celui indiqué sur le site de Lakka.
  • Clé USB endommagée : (cela peut arriver), pour cela, il te faut tester avec une autre iso voir une autre clé USB.
  • SecureBoot est-il activé sur ton ordinateur ?

Nikos

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...