getsugah Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 salut, quelqu'un a t il réussit a booter eos en uefi car j'y suis pas arrivé... obligé de repasser le pc en bios et reformater le disque et ms-dos merci pour les info Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Si cela peut t'aider http://elementaryos.org/answers/how-can-i-install-elementary-os-in-uefi-mode-1 http://elementaryos.org/answers/why-not-add-support-to-efi-stub-1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 getsugah Posted January 5, 2014 Author Share Posted January 5, 2014 merci devil pour ces solution. mais comme je ne peux booter sur le live, je peux pas faire grand chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 T'as pas une option legacy dans le BIOS pour booter sur le live ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 getsugah Posted January 5, 2014 Author Share Posted January 5, 2014 si justement, pour booter sur le live je suis obliger de passer en BIOS et abandonner l'uefi, c'est un peut chiant de revenir 30 ans en arriere si tu vois ce que je veux dire Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nyrhu Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Je ne comprend pas le problème... J'ai une carte mère UEFI et j'arrive à booter sur ma clé USB du premier coup... plug dans le port USB, F11 (choix du menu de boot) > ma clé > installation d'eOS sans soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 si justement, pour booter sur le live je suis obliger de passer en BIOS et abandonner l'uefi, c'est un peut chiant de revenir 30 ans en arriere si tu vois ce que je veux dire Apparemment il y a une solution ici https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1347791 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 si justement, pour booter sur le live je suis obliger de passer en BIOS et abandonner l'uefi, c'est un peut chiant de revenir 30 ans en arriere si tu vois ce que je veux dire Je confirme les dires de Getsugah (Tenshou ? ) pour moi l'UEFI et eOS c'est pas simple, obligation de désactiver ce mode pour faire tourner eOS. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 getsugah Posted January 11, 2014 Author Share Posted January 11, 2014 salut nikos, oui un peut de Tenchô je vous avoue que j'ai laissé Eos pour le moment, dans l'attente du support EFI,dommage Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 salut nikos, oui un peut de Tenchô je vous avoue que j'ai laissé Eos pour le moment, dans l'attente du support EFI,dommage Même en créant cette partition en FAT ca ne marche pas ? (je m'y connais pas en UEFI) Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 getsugah Posted January 11, 2014 Author Share Posted January 11, 2014 salut Devil, une FAT pour l'uefi est présente en permanence, un peut comme la mbr sauf que cette dernière n'est pas visible. par contre, cherchant juste a booter sur le live, une partition uefi n'est d'aucune utilité, ensuite ayant debian, une partition uefi est déjà pressente sinon je ne pourrais pas démarrer dessus et pour finir, si je passe en bios, partition étendue car limite de primaire et formatage MS-DOS donc je préfère attendre car j'ai une /home séparée Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted January 12, 2014 Share Posted January 12, 2014 OK je comprend mieux, bon j'imagine que le support UEFI sera présent avec Isis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 getsugah Posted January 12, 2014 Author Share Posted January 12, 2014 la 12.04 ne supporte pas l'uefi, la 12.04-2 oui dans certaines ligne, reste a savoir si l'iso est faite a partir de 12.04 ou 12.04-2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted January 12, 2014 Share Posted January 12, 2014 Je pense la 12.04 mais à vérifier, enfin il me semble que l'UEFI n'est pas supporté par eOS Luna officiellement donc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
getsugah
salut, quelqu'un a t il réussit a booter eos en uefi car j'y suis pas arrivé...
obligé de repasser le pc en bios et reformater le disque et ms-dos
merci pour les info
13 answers to this question
Recommended Posts