Outre ma présentation, mon premier post concernera donc un problème technique.
Ce dernier a épuisé mes maigres compétences, j'espère donc trouver ici une piste à suivre pour m'aider et aider les futurs lecteurs rencontrant potentiellement le même problème.
Chronologie des faits
Une première installation d'eOS m'a servie de bac à sable pour découvrir le système. Après de nombreux bricolages et updates (dont un passage en kernel 3.10), je télécharge et lance manuellement l'installation du driver Nvidia propriétaire en version 325.08 Beta .
Après reboot , l'écran de login ne se fait qu'en tty1 . Après documentation, Je tente de démarrer lightdm et X, rien n'y fait.
Compte tenu de l'instabilité générale du système liée à mes nombreuses expérimentations, je ne m'inquiète pas plus que cela et relance une installation clean.
Une fois le système réinstallé , je ne touche à rien, je lance juste les mises à jours , et active via le panneau des pilotes les drivers nvidia-current update proposés automatiquement et par défaut par eOS. Il s'agit en l’occurrence des drivers de la branche 309.xx .
Après reboot , le système me propose par lui même (toujours via le panneau des pilotes) d'activer les drivers de la branche 319.xx , toujours en nvidia-current update . Ces drivers étant bien plus récents (il s'agit de la dernière branche stable en date), j'accepte.
Problème
Après redémarrage, même problème : écran de login en tty1 , et impossible de lancer une interface graphique.
Manipulations essayées
Dans un premier temps, je tente de lancer lightdm (via un simple sudo lightdm start ) : une liste de commandes défile, puis la machine se fige.
J'ai tenté de lancer le serveur x via un sudo startX. Echec , voir ce screen .
Je me suis dit que la configuration du serveur X était peut être mauvaise. J'ai donc lancé un nvidia-xconfig . Avec le résultat suivant , qui ne m'avance guère.
J'ai donc de nouveau réinstallé le système, refait les même manip (MaJ , nvidia-current updates) ... pour avoir le même problème ! :/
Si quelqu'un à une idée de piste à suivre afin de guider le débutant que je suis vers la compréhension de ce problème , afin de le résoudre et éviter qu'il se reproduise, je suis preneur ! :cool:
Question
Ben
Bonjour à tous ,
Outre ma présentation, mon premier post concernera donc un problème technique.
Ce dernier a épuisé mes maigres compétences, j'espère donc trouver ici une piste à suivre pour m'aider et aider les futurs lecteurs rencontrant potentiellement le même problème.
Chronologie des faits
Problème
Après redémarrage, même problème : écran de login en tty1 , et impossible de lancer une interface graphique.
Manipulations essayées
Si quelqu'un à une idée de piste à suivre afin de guider le débutant que je suis vers la compréhension de ce problème , afin de le résoudre et éviter qu'il se reproduise, je suis preneur ! :cool:
Merci de m'avoir lu ,
Ben
Edited by BenLink to comment
7 answers to this question
Recommended Posts