Michel Posted December 9, 2019 Share Posted December 9, 2019 J'ai Elementary os Hera. Je reçois régulièrement ce message Qu'est-ce que cela signifie? Et que puis-je faire? L'autre problème est que souvent je ne peux pas fermer la session ni mettre en veille et ni redémarrer mon système. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Michel Posted December 13, 2019 Author Share Posted December 13, 2019 En tout cas je ne reçois plus le message ci-haut erreur lors de le récupération des mises à jour. ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lafy Posted December 10, 2019 Share Posted December 10, 2019 Bonjour @Michel, tu peux avoir un message de ce genre : - si tu n'as pas accès à internet pour récupérer les dernières mises à jour - quand tu as ajouté un ppa qui n'est plus compatible avec les dépôts d'élementary (je pencherais pour cette possibilité ) Regarde si tu reconnnais des anciens ppa que tu n'utilises plus dans les dépôts disponibles : ls /etc/apt/sources.list.d En cas de blocage total du système, tu peux rebooter de façon sécurisée: - garder appuyées les deux touches Alt+ "syst Impr Ecran" - et appuyer successivement sur les touches S (sauvegarde) puis U (démonter les partitions) puis B (reboot) Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Michel Posted December 10, 2019 Author Share Posted December 10, 2019 ce matin je n'ai pas eu de problème pour une mise à jour. Pour la sources.list.d voici ce que j'ai. ls /etc/apt/sources.list.d appcenter.list elementary.list.save patches.list appcenter.list.save google-chrome.list patches.list.save elementary.list google-chrome.list.save philip_scott-ubuntu-elementary-tweaks-bionic.list Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lafy Posted December 11, 2019 Share Posted December 11, 2019 S'il n'y a plus de problème c'était peut-être temporaire. Tu utilises le ppa pour google chrome ? Il y a une version libre chromium qui ne te piste pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Michel Posted December 12, 2019 Author Share Posted December 12, 2019 Oui je sais mais chromecast ne fonctionne pas avec chronium. C'est pour cela que je dois utiliser Gooogle chrome. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Michel
J'ai Elementary os Hera.
Je reçois régulièrement ce message
Qu'est-ce que cela signifie? Et que puis-je faire?
L'autre problème est que souvent je ne peux pas fermer la session ni mettre en veille et ni redémarrer mon système.
5 answers to this question
Recommended Posts