Michel Posted December 9, 2019 Posted December 9, 2019 J'ai Elementary os Hera. Je reçois régulièrement ce message Qu'est-ce que cela signifie? Et que puis-je faire? L'autre problème est que souvent je ne peux pas fermer la session ni mettre en veille et ni redémarrer mon système.
0 lafy Posted December 10, 2019 Posted December 10, 2019 Bonjour @Michel, tu peux avoir un message de ce genre : - si tu n'as pas accès à internet pour récupérer les dernières mises à jour - quand tu as ajouté un ppa qui n'est plus compatible avec les dépôts d'élementary (je pencherais pour cette possibilité ) Regarde si tu reconnnais des anciens ppa que tu n'utilises plus dans les dépôts disponibles : ls /etc/apt/sources.list.d En cas de blocage total du système, tu peux rebooter de façon sécurisée: - garder appuyées les deux touches Alt+ "syst Impr Ecran" - et appuyer successivement sur les touches S (sauvegarde) puis U (démonter les partitions) puis B (reboot)
0 Michel Posted December 10, 2019 Author Posted December 10, 2019 ce matin je n'ai pas eu de problème pour une mise à jour. Pour la sources.list.d voici ce que j'ai. ls /etc/apt/sources.list.d appcenter.list elementary.list.save patches.list appcenter.list.save google-chrome.list patches.list.save elementary.list google-chrome.list.save philip_scott-ubuntu-elementary-tweaks-bionic.list
0 lafy Posted December 11, 2019 Posted December 11, 2019 S'il n'y a plus de problème c'était peut-être temporaire. Tu utilises le ppa pour google chrome ? Il y a une version libre chromium qui ne te piste pas.
0 Michel Posted December 12, 2019 Author Posted December 12, 2019 Oui je sais mais chromecast ne fonctionne pas avec chronium. C'est pour cela que je dois utiliser Gooogle chrome.
0 Michel Posted December 13, 2019 Author Posted December 13, 2019 En tout cas je ne reçois plus le message ci-haut erreur lors de le récupération des mises à jour. ?
Question
Michel
J'ai Elementary os Hera.
Je reçois régulièrement ce message
Qu'est-ce que cela signifie? Et que puis-je faire?
L'autre problème est que souvent je ne peux pas fermer la session ni mettre en veille et ni redémarrer mon système.
5 answers to this question
Recommended Posts