Jump to content
ElementaryOS France
  • 1

Blackscreen au démarrage macbook


Question

Bonsoir à tous,

 

J'ai voulu redonner un coup de boost à mon macbook mid 2010 intel core 2 duo, j'ai donc installé elementary os (j'en avais de bon souvenirs) tout c'est bien passé à l'installation, j'ai fais toutes les mises à jours notamment des drivers. En rallumant le pc j'ai le mac qui démarre, j'ai l'écran gris et aprés ecran noir je ne peux rien faire , aucun message d'erreur nada juste écran noir. 

J'ai cru comprendre sur d'autre qui ça pouvait être lié a des drivers graphiques non compatibles

 

Avez-vous une solution à m'apporter pour qu'il reparte ? 

Merci d'avance,

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut @FInbux,

regarde peut-être le posts d' @Inside pour la question du démarrage avec nomodeset, qui charge eos avec les options graphiques minimales, c'est une solution temporaire avant de résoudre les paramètres graphiques. Si tu accède au grub de démarrage, tu pourras entrer en mode recovery, qui fait exactement la même chose que nomodeset.

tiens nous au courant...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour, mon intervention n'est pas une réponse mais une relance de cette même question...

J'ai installé Eos sur un macbook 6.1 Double cœur Intel® Core™2 Duo CPU     P7550  @ 2.26GHz - NVIDIA Corporation C79 [GeForce 9400M] (rev b1), 7,9 Go de mémoire vive, 234,7 Go de stockage (SSD SATA).

Je n'ai pas installé les pilotes propriétaires pour m'éviter les petites soucis d'affichage...

Impossible d'avoir autre chose qu'un splash screen "noir" au démarrage! J'ai modifié le "grub" (avec le nomodeset, le gpfxpayload, etc...) maintes fois en fonction des modifs testées.  J'ai même réinstallé "plymouth" (et du coup lightdm) mais rien n'y fait!

J'ai pourtant mon joli "e" qui s'affiche à l'arrêt de la machine...

Est-ce qu'il y aurait une piste qu'il faudrait suivre?

Cdlt.

Remarque:  Rien à voir (du moins je pense) mais tant que j'y suis, il y a des "minis freeze" lorsque je travaille sur Eos de 10 secondes ou à peu près.. typiquement comme si la machine mettait les tâches que je lui confiais en attente pour faire autre chose. Est-ce que dans la foulée, ça parle à quelqu'un?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour ta réponse. Oui j'arrive à l'utiliser mais ça fait bizarre... Je suis en train de taper, je lève le nez et je me rend compte que rien n'est écrit... Et d'un coup, tout s'écrit ! C'est pas permanent mais frequent (ultra fréquent). Bon, vu les caracs de mon MacBook, je trouve ça hyper bizarre... Je me demandais si ça parlait à quelqu'un.

Quant aux drivers NVIDIA... Je trouve qu'ils sont particulièrement mauvais niveau rendu sur l'écran (défauts visibles, sauts d'image,etc ..) ce qui fait que je préfère m'abstenir de les utiliser! 

Je trouvais Eos pas trop mal, mais je sens que je vais essayer autre chose voir si je trouve plus fluide (en tous cas sans freezes)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...