Le Luherne Posted February 14, 2020 Share Posted February 14, 2020 Bonjour, Je suis nouveau à la fois dans le libre et sur elementary OS : est ce que vous connaitriez un editeur de pdf libre ? Merci davance Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
lafy Posted February 14, 2020 Share Posted February 14, 2020 Tout dépend de ce que tu cherches, donne nous des précisions, si tu prend un éditeur latex, (latexila, gummi...) il te fera de jolis pdf c'est pour écrire quels genres de pdf ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted February 14, 2020 Share Posted February 14, 2020 @lafy, @Le Luherne, J'ai l'impression que cela concerne l'édition de document PDF, comment modifier un PDF ? c'est bien cela ? Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Luherne Posted February 14, 2020 Author Share Posted February 14, 2020 Bonjour, C'est vrai que je n'ai pas été clair. J'ai l'habitude d'utiliser Adobe. Je modifie et annote mes documents. Je recherche quelque chose qui s'approche. Merci d'avance Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
lafy Posted February 17, 2020 Share Posted February 17, 2020 Si le format pdf est propriétaire et protégé, je ne pense pas qu'on puisse trouver un truc libre pour le contourner, et même si j'ai une idée sur la question, je n'ai pas envie de la creuser. Imagine tous les documents officiels qu'on a la facilité d'envoyer en pdf et qu'il faudrait vérifier avec des clés de cryptage. Quelques fois les choses sont bien comme elles sont. Désolée si ma réponse est décevante, regarde peut-être pour encore utiliser adobe à travers wine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 @Le Luherne, Si tu souhaites modifier un document PDF, tu peux passer par Inkscape, mais ce n'est pas une solution parfaite. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts