Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Gestion FTP via pantheon-files


Question

Bonjour,

 

Je me dirige vers vous pour un problème assez embètant.

Voilà je gère mes sites via l'option FTP de pantheon-files, mais voilà si je veux modifier un fichier il me dis que je n'est pas l'autorisation (faut surement le faire en root)

 

Screenshot du soucis

 

Avez vous une solution ? Pour que je puisse modifier simplement en fesant un clic-droit modifier le fichier via Sublime-Text ou autre ?

 

Cordialement,

Edited by Hitsouburaiken
Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Hello,

 

Je viens de tenter de me connecter à on ftp via pantheon-files, je n'ai même pas réussi, il me donne des erreurs d'authentification.

 

Si tu utilises Sublime-Text, regarde s'il n'y a pas un plugin ftp (ça m'étonnerais qu'il n'y en ai pas)

 

Et enfin, essaie avec filezilla pour voir si le problème vient du client ou du serveur ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour Sublime-Text il existe effectivement un plugin mais bon il n'est pas gratuit.

En ce qui concerne Filezilla tout fonctionne parfaitement même l'édition à partir du FTP.

 

Mais je suis surtout utilisateur de WinSCP sur Windows, et cette option de FTP du pantheon-file fonctionne à peu prêt de la même manière c'est pour cela que j'aurais préféré que tout fonctionne :P

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je viens de faire un test avec Pantheon-files sur un ftp de HP Public. (ftp.hp.com) Ça marche très bien.

 

Moi personnellement j'utilise FireFTP dans Firefox, un vrai beau add-on. Depuis FireFTP, je n'ai jamais utiliser autre chose pour le ftp à part peut-être le terminal quelques fois.

 

Pour le ftp dans Pantheon-files, je procède comme suis; je vais cliquer sur l'icône "Tout le réseau en bas à gauche, puis en haut à droit sur "Se connecter à un serveur" et ensuite j'entre les infos requises et ça marche bien.

 

Si ça peut aider!

Edited by sir_renard
Link to comment
Share on other sites

  • 0
Je procède de la même façon' date=' mais bon il me demande toujours une autorisation.[/quote']

 

De mémoire, tu peux utiliser l'authentification à travers une URL Ftp :

ftp://mon_user:monpassword@mon_serveurftp.com/dossier1/

 

Nikos

 

 

Merci ^^

 

 

Rien a voir, mais je vois que tu fais ton propre menu ...

Une astuce, un conseil ... Utilise : h5ai

http://larsjung.de/h5ai/

Démo ici

http://larsjung.de/h5ai/sample/

 

C'est classe simple et SUPRAAAAAAA simpe à mettre en place ... Si tu es admin de ton serveur (sinon je pense que c'est possible en htaccess).

 

Oui effectivement je l'avais sur plusieurs de mes serveurs, mais là c'est du mutualisé chez ovh, donc à voir en htaccess, mais bon pas le moment pour faire ça je suis un peu faignant en ce moment :P

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...