Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[RESOLU] Configurer Chromium avec TOR


Question

Bonsoir. J'ai installé Vidalia 0.2.21 et son fonctionnement est OK et j'accède au réseau TOR. J'ai aussi installé Proxy Switchy comme extension de Chromium mais Chromium ne passe jamais par le réseau TOR. Vidalia et Proxy Switchy semble s'autobloquer. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
Il me semble que seul Firefox est compatible Tor. Me reprendre si je dis une bêtise.

Nope, toute application peut être Torrifiée ;)

 

J'ai aussi installé Proxy Switchy comme extension de Chromium mais Chromium ne passe jamais par le réseau TOR

Peux tu essayer la même extension que sur le tuto, j'avoue ne pas connaitre la tienne , ni utiliser chromium :P

http://www.elementaryos-fr.org/documentations/internet/tor/

 

Sinon, Vidalia n'est vraiment pas obligatoire, comme tu peux le lire sur le tuto, Tor est un service que tu peux aisément lancer/stopper/...

 

++

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Bonsoir. J'ai installé Vidalia 0.2.21 et son fonctionnement est OK et j'accède au réseau TOR. J'ai aussi installé Proxy Switchy comme extension de Chromium mais Chromium ne passe jamais par le réseau TOR. Vidalia et Proxy Switchy semble s'autobloquer. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

 

Bonjour Lesnoblets,

 

Pourrais-tu nous donner un peu plus d'informations :

 

Sur quel port est disponible Tor,

As-tu testé sans proxyswitch en passant directement de Chromium vers Tor ?

 

N'hésite pas à nous donner plus d'informations

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour.

J'ai effectué ces deux actions :

 

- Démarrage du daemon TOR avec "sudo /etc/init.d/tor start"

--> c'est OK

- Installation de l'extension Proxy Switchy dans Chromium suivant les paramètres HTTP Proxy 127.0.0.1 Port 9150

--> apparition d'une icône bleu/blanc en haut à droite

Mais toujours le message "Sorry. You are not using TOR".

Complément.

J'ai testé le browser Navigateur TOR (qui est Firefox ESR 24.2.0) et activé TOR avec les paramètres par défaut soit :

Dans "Utiliser des paramètres de proxy personnalisés" les champs de "Hôte SOCKS" sont prérenseignés à 127.0.0.1 et le Port à 9150 puis SOCKS v5 est sélectionné.

Et là la connexion par TOR fonctionne avec ce beau message "Congratulations. This browser is configured to use Tor. "

Donc Chromium doit y arriver aussi.

Edited by Lesnoblets
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bravo.

La modification des paramètres du proxy dans Chromium renvoie vers les paramètres réseau du systeme. Je les ai donc modifié pour inscrire 127.0.0.1 et 9150 en port . Le test de connexion m'a alors envoyé le super message "Congratulations. This browser is configured to use Tor.".

Merci bien.

Remarque : le paramétrage de Proxy Switchy propose un intitulé HTTP Proxy pour renseigner 127.0.01. et 9150. Alors que partout on nous parle de SOKS pour le paramétrage du proxy !

 

Il faut passer ce sujet en Résolu mais je ne sais pas comment on fait !

Edited by Lesnoblets
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...