Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[RESOLU] Lancement de Nautilus


Question

Bonsoir.

J'ai installé Nautilus et je suis étonné de ne trouver aucune icône me permettant de le lancer. Je ne peux donc pas l'associer à d'autres programmes dans Plank (qui est je crois la barre d'applications en bas de l'écran) pour que son utilisation soit plus facile. Peut-on quand même y arriver ?

Edited by Lesnoblets
Link to comment
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir Lesnoblets,

 

Nautilus n'est pas le gestionnaire de fichiers par défaut d'eOS, en effet il n'est pas prévu pour fonctionner nativement avec eOS. Néanmoins voici une petite astuce pour le faire fonctionner :

Il te faut éditer le fichier nautilus.desktop qui se trouve dans le dossier /usr/share/applications

 

Voici ce qu'il te faut coller dans le fichier nautilus.desktop (attention à le faire avec les droits admin)

 

[Desktop Entry]
Name=Nautilus
Comment=Access and organize files
Exec=nautilus %U
Icon=system-file-manager
Terminal=false
Type=Application
StartupNotify=true
Categories=Utilities
MimeType=inode/directory;application/x-gnome-saved-search;
X-GNOME-Bugzilla-Bugzilla=GNOME
X-GNOME-Bugzilla-Product=nautilus
X-GNOME-Bugzilla-Component=general
X-GNOME-Bugzilla-Version=3.4.2
Actions=Window;
X-Ubuntu-Gettext-Domain=nautilus

[Desktop Action Window]
Name=Open a New Window
Exec=nautilus

 

Voici ce que cela va donner en image ! :D

 

[img=http://www.elementaryos-fr.org/wp-content/uploads/2014/01/nautilus_elementaryos.png]http://www.elementaryos-fr.org/wp-content/uploads/2014/01/nautilus_elementaryos.png[/img]

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir.

Pourquoi Nautilus ? C'est tout simple. Etant débutant dans l'environnement Linux, je trouvais pratique de pouvoir choisir 'ouvrir un terminal' à partir d'un répertoire souhaité. Sinon il faut que j'utilise des commandes cd, ls, etc dont je ne me souviens jamais !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'avoue que Pantheon-files a fermer quelques fois sur certaines actions, mais sans trop de malaises grave. Une chose est certaine pour moi, Nautilus à quelques trucs qui me plaisent bien. Étant un ancien utilisateur invétéré de Gnome 2, c'est dur à décrocher de certaines habitudes en rapport avec Nautilus. Si Pantheon-files pouvait lui pomper deux ou trois trucs, ça deviendrait le "Files-Navigator-Killer" de Linux et cie.

Edited by sir_renard
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...