Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[RESOLU] Elementary Os ne démarre plus après modification de BURG


Question

Bonsoir.

J'ai installé BURG qui a bien fonctionné. J'ai eu la mauvaise idée d'installer un manager graphique pour gérer les items de démarrage présentés par Burg (cette interface graphique gère aussi Grub et Plymouth mais je ne me souviens pas de son nom). Comme j'avais de nombreux items au démarrage (ancienne version d'Elementary et d'Ubuntu) je voulais faire un peu de ménage. Hélas, il ne reste que deux lignes concernant Elementary qui citent un noyau 3.2.0-58 mais qui se bloquent et n'affichent donc rien. Le démarrage en recovery mode est trop rapide pour que je puisse le lire. Je peux heureusement démarrer en choisissant un Xubuntu dans Burg donc tout est peut-être ratrappable. Mais n'étant pas un Linuxien chevronné je ne sais pas quoi faire !

Edited by Lesnoblets
Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Il serait peut-être préférable de désinstaller Burg, normalement tu devrais retrouver ce que tu avais juste avant Burg avec les fichiers de sauvegardes qui ont été créer lorsque tu as installer Burg.

 

Sur le lien ci-dessous, il y est expliquer à la fin comment revenir en arrière. C'est simple et claire, je pense que tu peux y arriver correctement avec ces infos. Si tu bloques reviens ici.

 

http://doc.ubuntu-fr.org/burg

 

Personnellement j'ai installer Burg et il fonctionne bien sur le type de pc que j'ai. Mais je trouve qu'il manque énormément de raffinement et n'est pas assez léché. Sur certains thèmes je vois des icônes sans rien d'écrit dessus! Donc ça sert à quoi?!?! Et les modèles où il y a du texte n'est pas vraiment mieux, sauf pour un thèmes ou deux. Sur certains thèmes le texte est trop large pour l'espace utilisé. Et aussi d'autres petit trucs qui font de Burg quelque chose de presque raté et sans véritable intérêt pour l'utilisateur normal. Sauf pour ceux qui savent le trimer.

Edited by sir_renard
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour.

C'est fait. Burg est désinstallé et je retrouve le menu Grub au démarrage. L'ordre des sélections est différent mais sont les mêmes. Hélas, la sélection Elementary Os (3.2.0-58) ne fonctionne pas comme avec Burg mais celle en Recovery Mode fonctionne quoique un peu plus lente avec une définition d'écran plus faible (1024x768).

Edited by Lesnoblets
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Regarde si ton fichier de configuration grub contient cette erreur. dy6

Fait dans un terminal cat /etc/default/grub

 

Ça devrait ressemblé à ci-dessous au début du fichier. Le dy6 ne doit pas ce trouver là.

 

Exemple: dy6# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update...

 

Tu édite le fichier et tu enlèves seulement le dy6 et laisse le # il doit être là lui.

 

Puis tu sauvegardes et tu refais ton sudo update-grub

 

-------------------------

 

Si c'est pas ça alors vérifie ton path s'il contient le bon chemin pour l’exécution du binaire.

Edited by sir_renard
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir.

Pas de DY6.

Je vois deux installations de Grub. Mon PC a trois disques.

- Sur le disque SDA le fichier grub.cfg contient les intitulés de EOS 3.13, 3.2.58, Ubuntu, etc

C'est ce fichier que je voudrais utiliser.

- Sur le disque SDB le fichier grub.cfg contient les intitulés de Ubuntu, EOS 3.2.0.58, etc

C'était ce fichier qui est utilisé pour le boot

 

J'ai fait les manips suivantes:

sudo os-prober

sudo update-grub

sudo grub-install /dev/sda

 

Et en redémarrant j'obtiens:

Elementary OS Luna .... tty1

Après avoir renseigné mon Login et Password j'obtiens :

Welcome to Elementary OS Luna (GNU/Linux 3.13.0-031300-generic i686) et un prompt ~$

 

C'est la bonne version mais sans interface graphique ! C'est une réelle avancée :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...