Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Install en dual-boot avec ubuntu - ménage partitions win 10


Question

Bonjour,

sur un mon portable Lenovo Yoga510 j'utilise depuis quelques temps ubuntu en dual-boot avec Windows 10.

Je n'utilise plus windows donc j'ai supprimé sa partition et j'ai installé Elementary à côté d'ubuntu. Je suis pour l'instant très satisfait d'elementary, suffisamment rapide, simple, et surtout beau! Par contre j'ai quand même d'anciennes partitions qui restent et j'aimerais avoir un grub et un DD propre.

Sur ubuntu j'avais une partition en NTFS partagée avec windows10 pour les documents. J'ai sauvegardé ces documents et j'ai copié ces infos sur la partition d'elementary pour pouvoir transformer cette partition en ext4 (appelée "datas"). Je me disais que je pourrais partager mes documents entre ubuntu et elementary mais je ne pense que ce soit une bonne idée.

Si elementary me convient, à terme je garderai sûrement uniquement elementary, néanmoins ça peut être pratique d'avoir une autre distribution ou tester d'autres distributions.

Voici la répartition dans gparted : 

gparted_partitions.thumb.png.ee6347cce19a0647b1a9acbe032387d0.png

Pouvez me conseiller pour finir le ménage dans mes partitions?

Quand je rentre dans le bios je vois également la trace d'anciennes install d'opensuse sur mon PC. Comment puis-je remettre tout ça à plat?

 

Après la solution ultime pour tout nettoyer pourrait être de repartir sur une install toute fraîche d'elementary en seul OS, puis par la suite en cas de besoin ré-installer une autre distro.

 

merci pour votre aide.

Ludo

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...