LLCJ Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 Bonjour, Je voulais savoir si d'autres ont ce problème : il semble que Thunderbird n'arrive pas à communiquer avec les autres applications (libre office notamment). Impossible de sélectionner un programme pour ouvrir une pj, et passer par system handler ne fonctionne pas non plus. Donc pas d'autre choix que d'enregistrer la pj pour pouvoir l'ouvrir. Après quelques recherches, il semble que ce soit le format flatpak qui "bloque" le lien avec les autres applications du systeme... ? Cf ce fil : https://github.com/flathub/org.mozilla.Thunderbird/issues/182 Je ne vois pas vraiment de solutions à l'horizon, si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
sekaijin Posted February 18, 2022 Share Posted February 18, 2022 J'ai installé FlatSeal qui permet d'ajuster les droits des applications FlatPak. cela m'a permis de régler quelques difficultés rencontrées avec les applications packagées ainsi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LLCJ Posted February 19, 2022 Author Share Posted February 19, 2022 Merci @sekaijin Cela dit, après avoir essayé plusieurs trucs avec FlatSeal, je n'arrive pas résoudre l'impossibilité pour thunderbird de communiquer avec d'autres apps ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sekaijin Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted April 19, 2022 Share Posted April 19, 2022 D'après le lien github donné, c'est la version de flatpak et de xdg-desktop-portal qui posent soucis. Il "faudrait" mettre à jour la version de xdg-desktop-portal. Même sur les dépôts d'Ubuntu 20.04 LTS, la version disponible est inférieure à celle de Jolnir. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
LLCJ Posted April 21, 2022 Author Share Posted April 21, 2022 Merci Nikos, oui tout à fait, il y a un sujet à ce propos du coté d'Elementary Os mais je n'ai pas l'impression que ça soit d'actualité... https://github.com/elementary/portals/issues/51 Peut être si EOS 7 voit le jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts