Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Problème dans la création d'une clé usb d'installation avec RUFUS


Question

Bonjour,

 

Lorsque je tente de créer une clé usb d'installation d'elementary OS avec le logiciel RUFUS ce dernier indique un message d'erreur "Erreur : L'accès au périphérique est refusé".

Voici la configuration que j'ai suivie :

Pourtant avant cette manipulation je pouvais accéder à ma clé usb sans problèmes.

Désormais, je ne peux plus accéder à ma clé USB. Le périphérique apparait bien dans l'explorateur de fichier mais lorsque je tente d'y accéder le message suivant apparait "Insérez un disque dans le lecteur USB (D:).

Je précise que j'ai essayé de modifier la lettre attribuée à ce port USB sans succès.

Voici comment ma clé USB est présenté dans le gestionnaire des disques :

Pouvez vous m'aider ?

image.png

image.png

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Je n'ai pas cette option dans RUFUS, je peux soit séléctionner GPT ou MBR

image.png.f7b34dce5cbb204469267ac0b293aea7.png

 

Par ailleurs je précise que depuis le premier message d'erreur ma clé est illisible dans l'explorateur de fichier. Lorsque je tente d'ouvrir ma clé USB dans ce dernier le message suivant apparait : "Insérer un disque dans le lecteur USB (D:).

Mon intuition me dit que lors de la première tentative quelque chose s'est mal passé et aurait endommagé ma clé USB mais je ne suis pas certain et surtout je ne sais pas quoi faire.

image.png

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Effectivement, le problème ne semble pas venir de ma clé USB, j'ai réussi à la reformater.

Oui j'ai essayé avec Etcher, un message d'erreur apparaît aussi :"Flash failed!"

En sélectionnant le schéma de répartition MBR sur RUFUS, le même message d'erreur apparaît.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...