Jump to content
ElementaryOS France

Question

Posted

Bonsoir,

je lance gravero pour un projet audio,je choisi mes fichier audio,les mets sur le CD et je fais graver,et la il 'tourne' dans le vide et ne grave rien,je sais que c'est une histoire de greffon à activer ou désactiver mais je ne sais plus lequel,quelqu'un sait il m'aider?

23 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Posted (edited)

Salut,

Réinstalle le en console avec sudo apt-get install --reinstall brasero

Ensuite vérifie dans "édition" et greffons ceux qui te manquent, puis installe les greffons manquant.

Pour intégrer Brasero à eOS tu peux aussi installer le paquet brasero-contracts

Edited by sir_renard
  • 0
Posted

Bonjour Mnemos1973,

Peux-tu procéder de la manière suivante :

1. Lancer un terminal

2. Depuis ce terminal, lancer la commande brasero

3. Tenter de graver un disque audio

4. Si ça plante, nous faire un copier/coller du contenu du terminal pour avancer sur la résolution.

N'hésite pas à utiliser le bouton <> pour mettre en forme.

Nikos

• 0
Posted
merci pour l'aide,mais comment lancer une gravure via le terminal??

Pour ouvrir un terminal, tu peux passer par le raccourci clavier CTRL+ALT+T ou Menu Applications > Outils Système > Terminal

Nikos

• 0
Posted

bonsoir,

on s'est mal compris ,le terminal je sais m'en servir,mais tu me demandais de graver via le terminal,comment faire?que dois je taper dans le terminal pour graver u cd audio,comment m'y prendre?

• 0
Posted

voilà ce que ca donne:

mnemos@mnemos-Presario-CQ57-Notebook-PC:~$ brasero

Par contre au lieu d'un cd audio (option que j'ai choisi pourtant ) il me fait un cd TEXT

• 0
Posted

non,je ne reçois aucun message d'erreur,mais lorsque les fichiers sont sélectionnés et prêts à être graver,ça tourne sans jamais rien faire,j'ai cru entendre dire que s'était du à la normalisation des pistes,mais même en désactivant cette case dans greffons ,ça ne va pas ou pire encore,il me les grave en image,suis vraiment désespéré là :)

• 0
Posted

je viens de découvrir quelque chose et j'aimerai le partager sur le forum par apport à toute cette histoire sur brasero,sais tu par contre pour terminer comment prendre un print screen aie aie je galère vraiment avec elementary pourtant j'aime!!! quand je fais print screen vie le clavier ,j'ai une photo mais noir, et pareil avec shuter

• 0
Posted

j'ai dans ma fenêtre greffon de brasero une case activée qui dit brasero.cue (génération de fichier cue à partir de l'audio...) et je ne sais pas désactiver cette case ,je pense que le problème vient vraiment de Brasero

• 0
Posted

Quand tu veux graver ton disque audio, avant de lancer la gravure, quelles options sont cochées chez toi (par exemple "Graver l'image directement sans l'enregistrer sur le disque dur") ?

• 0
Posted

Ok on va pouvoir avancer maintenant, j'ai trouvé de quoi me donner des infos.

Pourrais-tu lancer depuis un terminal la commande suivante :

brasero -g > brasero_log.txt

et me copier cela dans la réponse sur le forum, attention d'utiliser le bouton texte préformaté (bouton <>).

Nikos

• 0
Posted

bonsoir Nikos,

j'ai quitté elementary Os ,peut être que je reviendrai un jours mais là,je n'en pouvais plus,je suis sous Pear Os et tout est nikel!!!

Merci encore pour ton temps,et dsl de t'avoir fait perdre ce même temps là!!