Romain Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 La petite question concon du jour : dites vous un elementaryOS ou une ? Je dis un OS, mais je dis une distrib. Si bien que j'ai tendance à dire une Ubuntu, une elementaryOS. Y a t il une norme ou un truc dans le genre ? Vu que je rédige, c'est histoire de pas mettre de conneries dans les articles ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Selon ton principe j'ai tendance à dire "une" aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyrhu Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 (edited) Je pense que tout dépend du contexte et du sens de la phrase... UN système d'exploitation, UNE distribution. Bien que en y réfléchissant, j'ai tendance à dire UN système d'exploitation qui est GNU/Linux et UNE distribution qui est eOS, Ubuntu... Edited October 17, 2013 by Nyrhu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted October 19, 2013 Share Posted October 19, 2013 Pareil, On dit bien une Debian, Une DBAN, tout ça pour caractériser une distribution, donc la logique voudrait que ce soit une elementaryOS. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
kido Posted October 20, 2013 Share Posted October 20, 2013 Je dirais elle aussi perso Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts