Roger67 Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Bonjour, voilà ma version de geary est la -- 0.4.2+backport -- comment je peu installer la dernière version donc une mise à jour merci.. autre question pour mes contacts y a t'il un logiciel compatible avec geary pour que mes contact soit directement vue dans mes nouveaux messages Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Hello pour Geary mail il suffis d'aller sur leur site Sur cette page ils expliquent comment faire l'installation pour Ubuntu / Luna (notez que c'est pour moi la première fois qu'un dev parle de luna dans son installation ) Enfin en ressort ceci pour l'installation de la dernière version 0.6 $ sudo add-apt-repository ppa:tombeckmann/geary $ sudo apt-get update $ sudo apt-get install geary Donc pour expliquer : ligne 1 = ajouter le repo tombeckmann/geary dans la liste des depôts ligne 2 = mettre a jour sa liste de dépôts ligne 3 = installer geary Pour ta seconde question ... je dois dire que je la comprends pas du tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Roger67 Posted May 16, 2014 Author Share Posted May 16, 2014 (edited) Merci pour ton aide j'ai fait se que tu ma dit voici le résultat Lecture des listes de paquets... Fait roger@roger-elementary:~$ sudo apt-get install geary Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait geary est déjà la plus récente version disponible. Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes : Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : shotwell : Dépend: libgexiv2-1 mais ne sera pas installé E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet (ou indiquez une solution). toujours pas la derniere version qui est Geary 0.6.0 ------------------------------------------------------------------------------ pour se qui à des contacts ex: nouveau message je suis obligé d'écrire les noms de mes contact à chaque fois .. la solution pour moi est de les mettre dans un texte et de les coller dans mes nouveaux message destinataire ...pas pratique Edited May 16, 2014 by Roger67 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Roger67 Posted May 16, 2014 Author Share Posted May 16, 2014 (edited) j'ai réinstaller elementary os " impossible de réparer les paquets " j''ai refait la meme manip mais pas de mise à jour de geary sudo add-apt-repository ppa:tombeckmann/geary sudo apt-get update sudo apt-get install geary résultat roger@roger-elementary:~$ sudo apt-get install geary Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait geary est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. roger@roger-elementary:~$ Edited May 16, 2014 by Roger67 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Je viens de faire l'essai sur mon ptit portable j'ai le même problème. L'ajout du repo marche, mais impossible de mettre a jour, visiblement les repo de base de luna sont prioritaires quelqu'un saura ptet te dire comment les désactiver le temps de l'install de geary Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 j0hnsm1th Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 (edited) Bonsoir, Les dernières versions de Geary ne sont plus compatibles avec eOS Luna/Ubuntu 12.04. La dernière version OFFICIELLEMENT supporté par Yorba est la version 0.3.1-1 ( la 0.4.2 ayant été adapté à Ubuntu 12.04 par une développeur indépendant cette version n'est pas supporter par Yorba ) La version 0.6.0 est disponible pour les versions Ubuntu 13.10 et plus récentes uniquement Seul solution à ma connaissance pour bénéficier des dernières versions de Geary... attendre Isis ( ou bien migrer vers Ubuntu) Edited May 16, 2014 by kaz0ku Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Roger67 Posted May 16, 2014 Author Share Posted May 16, 2014 merci pour la réponse je vais mettre thunderbird et attendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 kido Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 C'est normal, la version 0.4.2 est déjà plus récente que celle sur le PPA de pioupiou https://launchpad.net/~tombeckmann/+archive/geary (en 0.4.1). Les versions de geary plus récentes nécessitent une version de GTK plus récente donc il faudra attendre Isis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted May 17, 2014 Share Posted May 17, 2014 Heuu j'avoue pas commprendre comment ça se fesse (...oui ! je dis comme je veux ! ) que la 0.4.1 soit plus récente que la 0.6.0 faut expliquer a mon petit cerveau dans sa grosse boite cranienne Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 kido Posted May 17, 2014 Share Posted May 17, 2014 Excuse pioupiou j'ai dû mal expliquer. Ce que je disais c'est que la version installée sur son ordi de base est la 0.4.2 La version backportée par le PPA que tu as donnée est la 0.4.1 (tu peux le voir ici dans le tableau du bas : https://launchpad.net/~tombeckmann/+archive/geary ) Et effectivement la 0.6.0, qui est l'actuelle, est plus récente que la 0.4.1 (ton cerveau prend la taille de la boite cranienne ne t'inquiète pas ) cependant elle n'a pas été backportée pour ubuntu 12.04 (pas dans ce ppa tout du moins) donc pas moyen d'installer plus récent que du 0.4.2... @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted May 17, 2014 Share Posted May 17, 2014 (edited) houuu yeah ! mon cerveau cranien de ma boite va bien !! youhouuuuu /danse qui déchire bon hors mis cette nouvelle magnifique que tu m'apporte kido, je dois ajouter une chose, pi'tain grouillez vous de sortir ISIS ! m***de fait ch*er ! ha ça va mieu ho une tite pillule verte Edited May 17, 2014 by pioupiou41 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted May 25, 2014 Share Posted May 25, 2014 #cépasnous #fautvoiravecl'équipededev Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Roger67
Bonjour, voilà ma version de geary est la -- 0.4.2+backport -- comment je peu installer la dernière version donc une mise à jour merci..
autre question pour mes contacts y a t'il un logiciel compatible avec geary pour que mes contact soit directement vue dans mes nouveaux messages
11 answers to this question
Recommended Posts