Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[résolu] souci avec le process tumblerd


Question

Bonjour,

Lorsque j'ouvre un dossier contenant des vidéos...

le process tumblerd explose les scores !!! CPU à fond !

Après recherche, il s'agirait du process responsable de l'affichage des miniatures...

J'ai tenté l'install de ffmpegthumbnailer qui devait résoudre le problème mais sans succès...

mes plugins gstreamer sont à jour...

Je ne sais pas d'où ça vient... suis-je le seul ?

Edited by grothieum
Link to comment
Share on other sites

14 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour.

 

Cau ne résoudra peut-être pas ton problème, mais tu pourrais éventuellement supprimer les miniatures de ton système:

 

rm -rf $HOME/.thumbnails

 

Redémarrer ton ordinateur (ou redémarrer Files), puis retenter la chose voir si le problème survient à nouveau.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Du coup, j'accuserai bien une mauvaise installation d'eOS, étant donné que ce n'est pas une erreur rencontré chez une majorité de personnes, et que ça ne doit pas dépendre du matériel.

Me concernant, j'ai eu de drôles de bugs sur eOS lors d'une première installation. Depuis que j'en ai fait une nouvelle, ça fonctionne.

Edited by Naoki
Link to comment
Share on other sites

  • 0
je n'en suis pas à ma première install quand même.... :-)

 

C'est bien ça le problème, même en faisant correctement, ce n'est pas dit que l'OS s'installe proprement, et ça peu importe le système. Comme l'ont fait remarquer certains, ils ont répété les installations et rencontrent des soucis que personne d'autre n'a. C'est assez déroutant et frustrant, mais bon on peut espérer que Freya sera plus aboutie et plus opérationnelle :).

Link to comment
Share on other sites

  • 0

ça le fait uniquement dans ce dossier là en particulier?

 

Si c'est le cas je te propose un truc, mais lourd a faire, tu créer un autre dossier dans lequel tu copie les fichiers 1 par 1, jusqu'à ce que le nouveau dossier obtienne le même problème, ça voudra dire que le dernier fichier copier est défectueux et que c'est lui qui déconne.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon...

Je vais passer le topic en résolu...

Le process monte à fond pendant un bon moment.... je pense que mes dossiers sont trop chargés...

Une fois les miniatures générées il n'y a plus ce problème... sauf sur certains dossiers où il regénère à chaque "visite" les miniatures...

Je dois manquer de patience ces temps-ci.

Merci à tous le monde pour les réponses...

Edited by grothieum
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...