grothieum Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 (edited) Bonjour, Lorsque j'ouvre un dossier contenant des vidéos... le process tumblerd explose les scores !!! CPU à fond ! Après recherche, il s'agirait du process responsable de l'affichage des miniatures... J'ai tenté l'install de ffmpegthumbnailer qui devait résoudre le problème mais sans succès... mes plugins gstreamer sont à jour... Je ne sais pas d'où ça vient... suis-je le seul ? Edited July 31, 2014 by grothieum Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted July 23, 2014 Share Posted July 23, 2014 Je trouve que tu as bcp de problème avec Luna, t'as quoi comme matériel pour arriver a ça ? il doit être des 6 derniers mois Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 grothieum Posted July 23, 2014 Author Share Posted July 23, 2014 (edited) non, il n'est pas si récent : http://www.laptopspirit.fr/78937/hp-probook-5320m-nouveau-133-pouces-pro-avec-core-i3i5-7200-trmin-3g-17-kg.html i3 M380 2,53gHz Edited July 23, 2014 by grothieum Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 grothieum Posted July 23, 2014 Author Share Posted July 23, 2014 il est sorti fin 2010... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 jachampagne Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 Bonjour. Cau ne résoudra peut-être pas ton problème, mais tu pourrais éventuellement supprimer les miniatures de ton système: rm -rf $HOME/.thumbnails Redémarrer ton ordinateur (ou redémarrer Files), puis retenter la chose voir si le problème survient à nouveau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 grothieum Posted July 24, 2014 Author Share Posted July 24, 2014 merci, déjà fait... ce sont les aperçus des miniatures vidéos qui semble-t-il posent problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 jachampagne Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 (edited) Du coup, j'accuserai bien une mauvaise installation d'eOS, étant donné que ce n'est pas une erreur rencontré chez une majorité de personnes, et que ça ne doit pas dépendre du matériel. Me concernant, j'ai eu de drôles de bugs sur eOS lors d'une première installation. Depuis que j'en ai fait une nouvelle, ça fonctionne. Edited July 24, 2014 by Naoki Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 grothieum Posted July 24, 2014 Author Share Posted July 24, 2014 je n'en suis pas à ma première install quand même.... :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 perso j'ai toujours le même problème avec LightDM malgrès plus de 10 réinstall j'attends freya du coup change ptet la présentation de "files" pour "pas" voir les miniatures ptet? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 jachampagne Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 je n'en suis pas à ma première install quand même.... :-) C'est bien ça le problème, même en faisant correctement, ce n'est pas dit que l'OS s'installe proprement, et ça peu importe le système. Comme l'ont fait remarquer certains, ils ont répété les installations et rencontrent des soucis que personne d'autre n'a. C'est assez déroutant et frustrant, mais bon on peut espérer que Freya sera plus aboutie et plus opérationnelle . Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted July 27, 2014 Share Posted July 27, 2014 Bonsoir, Les problèmes de miniatures apparaissent lorsque tu parcours un partage SAMBA(CIFS) Windows ? Si tel est le cas : un bug a été ouvert à ce sujet https://bugs.launchpad.net/pantheon-files/+bug/1067061 Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 grothieum Posted July 31, 2014 Author Share Posted July 31, 2014 hello, non en local... partition en ext4... même avec présentation des fichiers en mode liste c'est pareil... Pas grave, c'est handicapant mais ça ne dure pas trop longtemps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted July 31, 2014 Share Posted July 31, 2014 ça le fait uniquement dans ce dossier là en particulier? Si c'est le cas je te propose un truc, mais lourd a faire, tu créer un autre dossier dans lequel tu copie les fichiers 1 par 1, jusqu'à ce que le nouveau dossier obtienne le même problème, ça voudra dire que le dernier fichier copier est défectueux et que c'est lui qui déconne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 grothieum Posted July 31, 2014 Author Share Posted July 31, 2014 pas un seul dossier... Tous les dossiers contenants des vidéos font la même chose... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 grothieum Posted July 31, 2014 Author Share Posted July 31, 2014 (edited) Bon... Je vais passer le topic en résolu... Le process monte à fond pendant un bon moment.... je pense que mes dossiers sont trop chargés... Une fois les miniatures générées il n'y a plus ce problème... sauf sur certains dossiers où il regénère à chaque "visite" les miniatures... Je dois manquer de patience ces temps-ci. Merci à tous le monde pour les réponses... Edited July 31, 2014 by grothieum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
grothieum
Bonjour,
Lorsque j'ouvre un dossier contenant des vidéos...
le process tumblerd explose les scores !!! CPU à fond !
Après recherche, il s'agirait du process responsable de l'affichage des miniatures...
J'ai tenté l'install de ffmpegthumbnailer qui devait résoudre le problème mais sans succès...
mes plugins gstreamer sont à jour...
Je ne sais pas d'où ça vient... suis-je le seul ?
Edited by grothieumLink to comment
14 answers to this question
Recommended Posts