Devil505 Posted August 15, 2014 Share Posted August 15, 2014 Salut, Certains d'entre vous sont, en plus d'être des adorateurs d'elementary OS, des développeurs débutants ou expérimentés. Pourquoi ne pas mettre en place une équipe francophone de développeurs pour créer des applications tierce (ce n'est pas les idées qui manquent) qui peut être pourront devenir officielles. Ce qu'il faut -de la motivation -des notions en vala / framework granite Les designers sont également les bienvenues pour proposer des mockups et ainsi guider les développeurs. L'équipe d'elementary OS fr dispose d'un compte Slack avec un canal dédié au développement pour ainsi que les développeurs puissent communiquer et effectuer un travail. Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à répondre Actuellement on aimerait élaborer une applications pour Torrents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stroggle Posted August 15, 2014 Share Posted August 15, 2014 Je ne code malheureusement pas en vala, mais le principe du torrent m'intéressant peut-être vais-je commencer d'apprendre pour vous donner un coup de main. En attendant je me tiendrai au courant de ce projet ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaloBlanchard Posted August 15, 2014 Share Posted August 15, 2014 (edited) Salut =D, Je suis intéressé par votre initiative, mais je ne connais pas encore Vala et je suis plutôt orienté web. J'adore eOS et ça commence à faire quelques temps que j'envisage de créer des applis. Je connais le C# grâce à mes cours d'info de mon école. Ca va sûrement servir. Y a t-il moyen d'être épaulé de quelqu'onque manière si je rejoins cette équipe ? Edited August 15, 2014 by MaloBlanchard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted August 16, 2014 Author Share Posted August 16, 2014 Je vous invite tout les deux au slack de l'équipe. MaloBlanchard je pense que breizhodrome pourra t'épauler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narmos Posted August 16, 2014 Share Posted August 16, 2014 Je serais également intéressé mais dans le futur. Pour l'instant je suis vraiment débutant et je ne pense pas avoir le niveau J'ai quelques connaissances en C# suite à une tâche que j'ai eue à faire pour le job et j'ai commencé à apprendre le Python récemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted August 16, 2014 Author Share Posted August 16, 2014 Narmos je t'invite à notre slack tu verra ensuite Link to comment Share on other sites More sharing options...
kidev Posted August 17, 2014 Share Posted August 17, 2014 Bonsoir, je suis un web developer qui découvre linux petit à petit et s'intéresse de plus en plus au développement logiciel. Je rejoindrai donc volontier votre équipe avec l'envie d'apprendre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted August 17, 2014 Author Share Posted August 17, 2014 OK je t'invite au slack donc Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Je pense qu'il faudrait soumetre une liste de waypoint sur le déroulement des dev's pk pas faire un topic pour ça ou les membres forum voterais pour dire quel dev doit etre suivi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeitIG Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Je pense qu'il faudrait soumetre une liste de waypoint sur le déroulement des dev's pk pas faire un topic pour ça ou les membres forum voterais pour dire quel dev doit etre suivi ? parce qu'on est pas des chiens mais dans l'absolu pourquoi pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwagwa Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Salut, je suis bien interesse par l'idee de vous rejoindre, je n'ai jamais fait de Vala, mais j'ai de bonnes connaissances en C, il me faudra surement 2-3semaines pour etre capable de faire quelque chose de correct Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted August 19, 2014 Author Share Posted August 19, 2014 Salut, je suis bien interesse par l'idee de vous rejoindre, je n'ai jamais fait de Vala, mais j'ai de bonnes connaissances en C, il me faudra surement 2-3semaines pour etre capable de faire quelque chose de correct Je t'envoie une invite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bladou Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Salut, je suis élève ingénieur en informatique. J'ai fait du C, C++, Java et Python entre autres. Je suis en stage en Allemagne jusqu'à mi-septembre, mais ca m'intéresserait bien de vous aider une fois rentré en France Je vais tâcher de me former au vala d'ici là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted August 19, 2014 Author Share Posted August 19, 2014 Justement breizhodrome tient justement une salle de classe virtuelle pour l'apprentissage du langage Vala Link to comment Share on other sites More sharing options...
samdolt Posted August 21, 2014 Share Posted August 21, 2014 Salut, je suis aussi intéressé. Je me suis mis à Vala depuis une semaine en créant un lecteur d'Epub (Bon, enfin l'interface, car pour l'instant il ne fait pas grand chose à par afficher une page web qui elle lis le fichier EPUB à l'aide d'EPUB.js) Capture d'écran. Sinon je suis étudiant en électronique, avec de bonne connaissance du C embarqué et du Python. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted August 22, 2014 Author Share Posted August 22, 2014 et un de plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Suriteka Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 D'ici la rentrée, je vais m'atteler à l'apprentissage du Vala. Donc ça m'intéresse ! Bonne initiative d'ailleurs ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mm03 Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Je suis interressés mais je suis très très debutant je fait surtout de la programmation web. Mais je vais apprendre le Vala. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaloBlanchard Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Pas de problème, tant que tu es motivé =). Link to comment Share on other sites More sharing options...
R@tus Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 Supr idée, je suis partant aussi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted August 29, 2014 Author Share Posted August 29, 2014 Pour les développeurs motivés, nous avons mis une liste d'idée sur notre dépôt github: https://github.com/elementary-fr/ideas/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Orno Posted August 29, 2014 Share Posted August 29, 2014 Salut, J'ai appris le c++ il y a 4 ans mais n'ayant pas appliqué depuis j'ai presque tout oublié ^^ Malgré tout je suis intéréssé par le projet, si je peux y apporter une quelconque contribution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted August 29, 2014 Author Share Posted August 29, 2014 ok on t’invite aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
cglin Posted September 7, 2014 Share Posted September 7, 2014 Bonjour, L'aventure me tente aussi. Je n'ai malheureusement pas de connaissances en vala. Je suis développeur web (PHP, JS, MySQL). J'aimerai vous rejoindre pour la création de logiciel pour développeurs web (xenu, client FTP, client ssh, client xdebug, etc...) Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted September 7, 2014 Author Share Posted September 7, 2014 Pas grave je t'envoie une invite slack, tes connaissance pourront surement nous être utiles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts