Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Installation depuis la logithèque


Question

Bonjour,

 

Je viens tout juste d'installer elementary, jusqu'à présent j'adore. Toutefois, lorsque je veux installer un logiciel depuis la logithèque, cela prend parfois énormément de temps et il me dit qu'il est "en cours" et ça me dit application des changements mais rien ne se passe. Pas à toutes les fois, j'ai pu installer libre office et firefox sans problème mais ça me le fait quand je tente d'installer PlayOnLinux, ça ne complète pas. Avez-vous une idée de ce qui peut causer cela?

 

Merci à l'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • Answers 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Recommended Posts

  • 0
Naoki' date=' j'obtiens encore la même réponse en tentant autoremove

 

E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème.

[/quote']

 

En effet, c'est embêtant. Du coup, il est effectivement mieux d'installer Dropbox à partir de son fichier deb:

 

-> Dropox pour Linux

 

Sinon, je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec la logithèque. Après, si les problèmes avec cette dernière perdurent, tu pourras toujours tenter de le désinstaller et le ré-installer:

 

sudo apt-get update && sudo apt-get autoremove --purge software-center && sudo apt-get install software-center

 

Bon courage ;).

 

 

Est-ce normal que le .deb qui provient du site n'ait pas l'icône dropbox? J'ai pris le 64bits pour ubuntu...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

caro@caro-X55U:~$ sudo dpkg --configure -a
[sudo] password for caro: 
dpkg : erreur : base de données d'état de dpkg est verrouillé par un autre processus

 

caro@caro-X55U:~$ sudo apt-get autoremove --purge dropbox
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

 

:/

Edited by Caroline
Link to comment
Share on other sites

  • 0
J'ai eu le problème avec dropbox perso, on en a parler avec devil505 il me semble.

 

L'icone n'apparaitra pas dans le systray simplement un léger bug sans importance, il fonctionne quand même très bien.

 

Par contre ton problème d'install qui bloque ça c'est louche.

 

 

 

L'avais-tu installé à partir du .deb sur dropbox.com? Au début de tout c'est ce que j'avais fait, le dossier s'était créé avec son contenu, toutefois j'ai rajouté un fichier depuis un autre ordinateur et cela ne s'est pas syncronisé avec celui-ci, d'où la raison pour laquelle j'ai passé par la logithèque. :/

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon, c'est installé, le dossier s'est créé mais quand je clique sur l'icone dans mes applications, rien ne se passe.

 

dpkg n'a pas fonctionné, j'ai fait avec le gdebi en fin de compte. Donc la situation est : pas d'icone dans la barre des tâches en haut et aucune réaction en cliquant sur l'icône. Je n'ai pas l'occasion de tester si je rajoute un fichier depuis un autre poste s'il se syncronisera, je ne suis pas chez moi.

 

 

EDIT: Il m'a fait une notification à droite comme quoi "tant" de fichiers ont été ajoutés à mon dropbox.

Edited by Caroline
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...