seda38660 Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 Bonjour, Je viens d'installer Eos et je suis conquis, néanmoins j'ai un petit souci. J'ai quelques fichiers à modifier et Je ne retrouve pas dans le menu contextuel la possibilité d'ouvrir en tant que root qui est trés utile. Comment puis je la retrouver ou l'activer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 Il faudrait créer un contractor adapté à ton besoin comme les astuces ici http://www.elementaryos-fr.org/documentations/systeme/files-gestionnaire-fichiers/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 seda38660 Posted October 12, 2013 Author Share Posted October 12, 2013 Je te remercie pour la piste mais aprés essai il faut que je sois déjà "root" pour faire la manip Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 Créer le fichier avec: sudo scratch-text-editor/usr/share/contractor/scratch-openasroot.contract puis met dedans ceci [Contractor Entry] Name=Open file as root Icon=gedit Description=open file as root with scratch MimeType=text Exec=gksudo scratch-text-editor %U Gettext-Domain=scratch-text-editor Sauvegarde, relance la session et regarde si dans le menu contextuel cela fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 seda38660 Posted October 12, 2013 Author Share Posted October 12, 2013 Testé à l'instant sans succés, voici le message en retour : sudo: must be setuid root Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 Attend la commande sudo ne marche pas en terminal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 Bonsoir seda38660, Je suis curieux de voir le résultat de la commande : sudo scratch-text-editor En fonction de ta précédente réponse, je pencherais pour la réponse suivante : sudo: must be setuid root Si c'est le cas, n'aurais-tu pas jouer avec chmod/chown par hasard ? Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 seda38660 Posted October 13, 2013 Author Share Posted October 13, 2013 (edited) Bien vu Nikos . Je viens de refaire une install clean à partir d'un nouvel Iso et j'ai appliqué la méthode de Devil 505 et tout est Ok. Merci les gars Edited October 13, 2013 by seda38660 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
seda38660
Bonjour,
Je viens d'installer Eos et je suis conquis, néanmoins j'ai un petit souci.
J'ai quelques fichiers à modifier et Je ne retrouve pas dans le menu contextuel la possibilité d'ouvrir en tant que root qui est trés utile.
Comment puis je la retrouver ou l'activer ?
7 answers to this question
Recommended Posts