Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Fond d'écran noir sous session Compiz avec Freya


Question

Bonjour à tous

 

Comme c'est dit dans le titre, mon fond d'écran d mon Elementary Freya vient de disparaitre sous ma session Compiz, et j'ai beau choisir une nouvelle image et la définir comme papier peint rien ne se passe. Le fond d'écran s'affiche bien par contre à l'écran de connexion ainsi que sur ma session pantheon.

Quel programme gère le fond d'écran sous compiz : compiz ? Gnome ? Pantheon-file ? Quelqu'un a t-il ce problème ?

Edited by Nikos
Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Ok

 

Dommage que ce bug arrive comme ça inopinément, car jusque la pas de gros soucis avec compiz, ca marchait bien. Je vais voir du côté des réglages de gnome, car c'est la que doit se trouver le problème.

 

Je resterai bien sous la session pantheon d'origine, mais de nombreuses options de compiz font encore défaut dans gala :

- un vrai show desktop dans un coin qui permet d'afficher le bureau ET de faire réapparaitre les fenêtres

- une surcouche pour les widgets pour la faire apparaitre et disparaitre plutôt qu'afficher continuellement sur le bureau

- un vrai sélecteur d'application avec des miniatures de fenêtres qui défileraient comme dans le sélecteur de compiz

- 2 ou 3 options de perso d'animations de fenêtres (effet vague par example)

- un switcher de fenêtres types "anneau" ou "cascade"

 

Je vais voir du côté du forum d'ubuntu pour la disparition de mon wallpaper avec mon compiz.

 

Edit : J'ai essayé de configurer le wallpaper via gnome dans dconf-editor mais zero succès. J'ai résolu mon problème en activant le plugin wallpaper dans compiz, allors que je n'avais pas eu besoin de l'activer jusque-là pour avoir un fond d'écran.

Edited by Batmachine
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Batmachine, je ne pense pas que Compiz soit vraiment compatible avec Freya actuellement.

 

De mémoire sous le vieux Ubuntu que j'avais utilisé a l'apparition de compiz (oué ok c'était y'a très longtemps) compiz utilisait les réglages de base de gnome en ce qui concerne le wallpapper, là on utilise panthéon et la portabilité de compiz vers ce gestionnaire de fenêtre est incertain

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...