Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

scanner de Elementary ne fonctionne pas


Question

Bonjour!

J'ai un problème pour scanner. Le scanner Brother DCP 7040 n'est pas reconnu . Dans le programme de numérisation simple il m'indique "Impossible de se connecter au scanner" Meme impossibilité avec les programmes un peu plus sophistiqués comme Xsane où il m'indique : "Échec du démarrage du scanner: erreur d'entrée sortie sur le périphérique".

Merci pour l'aide!!!

Michel

Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour (Han ?) Sollo45 :D

 

Je peux t'apporter un peu d'aide sur ce sujet, ce matériel nécessite un driver ainsi que des programmes complémentaires :

 

  1. Il te faut télécharger le package "Driver install tools" de ton équipement directement depuis le site de Brother (http://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp7040_eu&os=128&flang=English)
  2. Après si tu le souhaites, tu as la possibilité d'ajouter les fonctionnalités complèmentaires en téléchargeant les programmes listés sur la page donnée plus haut

 

As-tu besoin d'aide sur l'installation des packages DEB ?

 

N'hésite pas à nous tenir informé.

 

Cordialement,

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour sollo45,

 

Normalement avec les informations suivantes tu devrais pouvoir faire fonctionner ton scanner :

 

  1. Ouvrir le fichier "/lib/udev/rules.d/40-libsane.rules" via la commande donnée en section commande à saisir.
  2. Ajouter les deux lignes données en fin de ce poste à la fin de la liste des périphériques. (Avant la ligne "# The following rule will disable ..."): Si le texte suivant est présent "LABEL="libsane_rules_end"", ajouter le texte donné en fin de ce poste avant "LABEL="libsane_rules_end"".
     
  3. Redémarrer elementary OS

 

Commande à saisir :

sudo scratch-text-editor /lib/udev/rules.d/40-libsane.rules

 

Texte à copier coller

# Brother scanners
ATTRS{idVendor}=="04f9", ENV{libsane_matched}="yes"

 

Tiens nous au courant.

 

May the force be with you

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...